Salveo Maléficia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde magique sombre peu à peu dans le chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Demande de compte

Aller en bas 
AuteurMessage
Rose Weasley
2ème année
Rose Weasley


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 41
Maison ou métier : Gryffondor, bien sûr!
Mood : bavarde, en général...
Argent : 15 gallions d'argent de poche.
Date d'inscription : 28/06/2008

Demande de compte Empty
MessageSujet: Demande de compte   Demande de compte Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:23

Rose était toute contente. Pour sa deuxième rentrée à Poudlard, ses parents avaeint accepté de lui ouvrir un compte à la fameuse banque des sorciers, la banque Gringotts. Mieux encore, ils avaient accepté qu'elle aille l'ouvrir elle-même! Certes, elle n'avait encore que 12 ans, mais si son père avait tendance à la couver, sa mère elle lui faisait confiance. Et, tout le monde le savait dans la famille, à la maison, c'était toujours sa mère qui avait le dernier mot! Voilà pourquoi elle était en route ce matin-là pour la banque des sorciers.
Elle aimait se promener ainsi dans le chemin de traverse! Elle se souvenait très bien de sa visite de l'année précédente, lorsqu'elle avait pour la première fois acheté ses fournitures scolaires! Ses premières robes de sorcière, ses premiers livre d'école sorciers (elle avait bien évidemment eu des livres d'école moldus, ses premières années, mais là, c'était différent!) son chaudron, qui lui rendrait cette année encore bien des services, et surtout, surtout, sa baguette! Elle se souvenait encore de son entrée dans la boutique Ollivander, qui portait toujours ce nom, bien que Mr Ollivander ne la tienne plus depuis plusieurs années maintenant. Elle avait été très impressionnée par les rangées, les étages de boîtes à baguette qui s'empilaient partout. Mais surtout, elle avait été très heureuse lorsqu'une très jolie baguette en bois de rose contenant un plume de l'Oiseau Bleu l'avait choisie. Cette baguette, elle l'avait toujours dans sa poche, et elle l'aimait vraiemnt beaucoup. C'était comme une amie précieuse, et elle lui avait déjà rendu bien des services, que ce soit en cours ou lors des petites batailles qu'ils organisaient avec leurs cousins, dans le parc du château.
Oui, vraiment, elle aimait l'ambiance du Chemin de traverse, ces boutiques aux vitrines anciennes, qui d'après ses parents n'avaient pas changé depuis leur enfance malgré tous les événements qui avaient pu survenir. Elle aimait aussi la rue pavée, et le look des personnes qui l'arpentaient. Pas question de s'habiller à la dernière mode des moldus! Ici, on était comme hors du temps, et les seules manifestations de la mode, c'était la question de savoir si on devait prendre un chapeau très pointu ou un peu moins, ou alors la forme du col de la robe de sorcier. Cela était très reposant pour Rose, qui comme sa mère se fichait de la manière dont elle était habillée ou coiffée comme de sa première chemise! Ah, cela l'avait changé du milieu des moldus, où malgré l'uniforme en classe, ses amies ne parlaient que de leurs tenues ou de leurs jeux vidéos! les pauvres, ils n'avaient pas la chance de pouvoir jouer aux jeux des sorciers, qui sont bien plus amusants que n'importe quel jeu se passant sur un écran plat!

Tout en réfléchissant à cela, elle arriva devant la banque Gringotts. Le grand bâtiment blanc, qu'elle connaissait depuis bien longtemps, l'impressionnait tuojours autant. Malgré tout, elle entra par les grandes portes et se retrouva dans le hall, où les gobelins s'affairaient derrière les comptoirs. S'approchant de l'un d'eux, qui avait l'air moins occupé que les autres, elle dit de sa voix claire et assurée :


- Bonjour, je m'appelle Rose Weasley et je voudrais ouvrir un compte!

Elle savait que le gobelin ne pourrait sans doute pas le faire lui-même, mais elle était persuadée qu'il saurait où l'envoyer!

[HJ : hum, je crains de m'être encore laissée entraînée... j'espère juste qu'il n'y aura pas trop d'erreurs d'orthographe...]
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de compte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande
» Demande de sujet
» Petite demande!!
» Compte de Loki Norsk
» Compte Chris Ackerman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salveo Maléficia :: Hors Poudlard :: ==Le chemin de Traverse== :: Gringott's-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser