Salveo Maléficia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde magique sombre peu à peu dans le chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nalyssia de Laudulys, alias la fouine...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nalyssia de Laudulys, alias la fouine... Empty
MessageSujet: Nalyssia de Laudulys, alias la fouine...   Nalyssia de Laudulys, alias la fouine... Icon_minitimeSam 26 Juil - 12:43

[Partie I]


¤ Nom : ¤
Si je vous disais qu’elle n’en a pas, comment réagiriez vous ? Je vous vois déjà disant : « Mais ce n’est pas possible voyons, tout le monde en a un ! » Seulement, là, vous généraliseriez un trop vite, même trop vite tout court. En effet, certaine n’ont pas de vraiment de nom de famille, c’est bizarre mais c’est la pure vérité. Un nom de famille symbolisant une histoire, une vie… Il arrive que certaine personne n’en aye pas. Ils sont loin d’errés sans fin mais, il est vrai que quelque part, leur quête ne s’achèvera jamais, ils ne trouveront pas des réponses à toutes leurs questions. C’est bien dommage mais c’est la pure vérité. Cette jeune fille fait parti de ces gens là, des « sans noms » si l’ont puis dire. Mais ce n’est pas vraiment comme si elle n’avait pas de nom. Elle en a un, mais ce n’est pas véritablement le sien, celui-de sa famille. Son nom de famille est imprégné d’une histoire, qui n’est pas la sienne. Et pourtant, elle le porte dignement, comme si il lui appartenait vraiment. Mais qui se serait douté de cela si ce n’est elle ? Son nom est De Laudulys, sachez-le !...

¤ Prénom(s) : ¤
S
on prénom, en revanche, elle la seule marque qui lui reste de son passé. Un passé troublé, un passé sombre aux contours flous. Elle y tient beaucoup et cela représente de nombreuse chose pour cette jeune personne. Un prénom c’est beaucoup : c’est un caractère, des sentiments, de la chair, un ressentit, une envie, des désirs, mais aussi une marque d’affection. En portant son vrai prénom, elle a gardé un fil de son ancienne vie qu’elle ne connaitra sûrement jamais. Mais, ce simple fil à fait des merveilles, la rendant plus courageuse que de nombreux chevaliers ou de nombreux seigneurs. C’est cette force qui lui a donné un espoir imperceptible aux yeux des autres, mais c’est cela qui la rendait plus forte, de jour en jour, pour affronter la vie et ces caprices, mais aussi pour apprécier la vie et ses petits bonheur. Ainsi, elle sait que sa mère biologique l’a nommée Nalyss’iää. Ce prénom si charmant dont la sonorité lui semble si proche, fut cependant raccourci au fil du temps car beaucoup se trompait lorsqu’il fallait le recopier. De cette manière, elle devint Nalyssia de Laudulys.

¤ Surnom(s) : ¤
De part la complexité de son véritable prénom, elle en a eu beaucoup. Les gens de sa contrée avait l’habitude de l’appelée la petite Naly’, ou encore la petite Nily’. La boulangère, en revanche, lui avait trouvé un surnom bien spécial qu’elle ne réservait qu’à elle. Nalyss’iää s’en serait largement passée mais elle savait que la dame était vraiment très maternelle avec tous les enfants mais plus particulièrement avec elle, alors elle ne lui avait jamais rien dit à ce sujet, de peur de la froissée. Alors, à chaque fois qu’elle entrait dans sa vaste boutique dont l’intérieur sentait la mie de pain chaud, on pouvait entendre un « Nalychou » résonné pendant une bonne minute dans toute la boutique avant que la dame aux formes bien charnues ne se dirige vers elle pour lui donner un bisou bien claquant et quelques sucreries dont l’odeur et la vue ferait baver d’envie la majeur partie des enfants…


¤ Âge : ¤
A ce stade de sa vie, elle n’a que 14 ans. Et oui, elle est encore très jeune mais cela ne l'empêche d'être bien curieuse et de s'intérèsser de tout ce dont elle entend parler! Mais, à elle véritablement 14 ans ? Après tout, elle en a peut être un peu plus, on ne saura jamais exactement, et cela restera un énorme point d’interrogation en guise de réponse à cette question. Elle reste cependant et jusqu’à présent Nalyss’iää de Laudulys, jeune fille de 14 ans ayant la soif de vivre. Pour le reste, elle a toute la vie devant elle, n’est ce pas ?

¤ Date de naissance : ¤
Sa réelle date de naissance ? Mais vous croyez sincèrement qu’elle va la connaître vu sa situation ? Sérieusement ? En réalité, comme vous auriez pu vous en doutez, tout le monde ignore la réelle date de naissance de cette demoiselle. On ne sait pas exactement non plus quelle âge elle avait au jour près lorsqu’on la retrouver ce soir d’hiver. Encore une fois, cela reste un vrai mystère. En revanche, une date de naissance lui est belle et bien attribuer. Elle correspond au jour où on une personne l’a retrouvé, enroulée dans une étoffe de soie bordeaux aux motifs fort original par rapport à l’époque. Elle a ensuite été apportée à l’orphelinat dans la même soirée. Et, depuis cette période sa date naissance lui est attribuée au 21 Février.


¤ ¤ ¤

¤ Famille : ¤
Oh… Bien sûr, il fallait se douter que ce champ arriverait… Simple question : comment réagiriez vous si ce champ était vide, hein ? Je serais curieuse de voir votre réaction. Normalement, ce libellé, si je puis dire, ne devrais rien contenir. Mais pour est ce que j’écris alors ? Juste… pour le plaisir ! Mais, peut être aussi car dire que Nalyssia n’aurait pas de famille serait, d’une gênant pour elle mais aussi méchant et égoïste de ma part. Une famille ? Bien sûr qu’elle en a une ! Elle n’est pas biologique mais l’amour entre eux est bien plus fort que n’importe quels liens de sang…

Sa mère -adoptive, mais pour moi elle est seulement sa mère- la élevée comme sa fille. Elle s’appelle Katheline -une écriture bizarre, n’est ce pas ?- mais de nombreuses personnes la surnommait Katty. Il s’avérait qu’elle était journaliste pour un journal sorcier peut connu. A ses temps libres, elle écrivait des nouvelles ou d’autres récits : ce qui lui passait par la tête ! Il semble que ce soit elle qui lui est donnée cette passion pour l’écriture. Et apparemment cela porte ses fruits !

Son père, quand à lui, s’appelle Allan. Mais, elle l’a toujours appelé papa, ba, comme une fille normale appellerait son père finalement. Il était professeur d’histoire à l’université. En effet, il a préféré exercé son savoir dans le monde moldu, malgré qu’il soit un sorcier tout comme ma mère. On dirait que lui aussi lui a transmis sa passion pour l’histoire et pour les anciennes civilisations ainsi que les mythes, dont les marques s’effacent avec le temps.


¤ ¤ ¤

¤ Animal : ¤
Il est question d’un animal ? Oh, oui, c’est vrai ! Suis-je bête ? Non, je n’en suis pas tout à fait sûre mais bon… Effectivement, une boule de poil l’accompagne depuis quelques mois déjà. Et oui, seulement quelques mois ! Ne vous en faite pas pour autant, chez elle, il y a toujours eu un chat mais seulement, cela ne fait si longtemps que ça que sa mère lui en a offert un. A partir de là, tout change. Imaginez-vous : vous occupez d’un être vivant, avoir quelqu’un sous votre aile ! Cela implique de grandes responsabilités même si certains trouveraient ça bidon… En réalité, ce fut pour son anniversaire qu’elle reçut un animal. Katty, connaissant parfaitement les goûts de sa fille, n’était pas resté bien longtemps dans la ménagerie. Et, quelques jours plus tard, elle avait un nouveau compagnon. On pouvait voir un chat entièrement noir gambader, seule sa patte avant gauche était blanche…

¤ Nom de l’animal : ¤
Après Hermès, elle réfléchit un instant. Son cerveau carburait bien plus vite qu’elle ne l’aurait pensé, alors qu’elle entendait le léger ronronnement du chat. Nalyssia murmura : « Yuuki, tu t’appelleras Yuuki… ». Et c’est ainsi que la vie de Nalyssia se mêla à celle d’un chaton mâle de 4 mois environ !... Pourquoi un tel prénom ? Mais... Je vous en pose des questions ?...




[HS : Désolé si j'ai dû poster en deux fois! Gomene! Gomene! >.<]


Dernière édition par Nalyssia de Laudulys le Sam 26 Juil - 14:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nalyssia de Laudulys, alias la fouine... Empty
MessageSujet: Re: Nalyssia de Laudulys, alias la fouine...   Nalyssia de Laudulys, alias la fouine... Icon_minitimeSam 26 Juil - 12:44

[Partie II]



¤ Caractère : ¤
Il faut avouer qu'il allait assez compliqué à expliquer. En général, elle est toujours prête à rigoler : on la voit un sourire sur le visage, elle est rayonnante de vie, de curiosité, de générosité. Et puis, soudainement, elle peut pour diverses raison devenir plus réservée, son sourire se ternit. C'est plus avec se deuxième comportement qu'on la retrouve dans son coin en train de lire ou d'écrire [mais cela ne change rien au fait qu'elle ai toujours un callepin et de quoi écrire sur elle, ainis que de temps à autre un livre...]. Expliquer ça ? Ce n'est pas vraiment possible, vous l'aurez remarquez vous-même. En revanche, peut-être qu'un listing de ses qualités et de ses défauts aiderait à mieux comprendre comment elle fonctionne. Je n'en suis pas certaine... j'en suis plutôt convaincu. Voici donc pour vous! ...

¤ Qualités : ¤
Ses qualités… Elle s’en donne très peu en revanche, les gens de son entourage lui en reconnaissent beaucoup. La majeure partie des gens voient en elle une jeune fille contenant du talent, une soif perpétuelle d’apprendre et de vouloir tout savoir [il est vrai que, lorsqu’elle ne sait pas quelque chose, elle va faire beaucoup pour combler ce manque et vite aller se diriger vers des livres, ou un professeur particulièrement appropriés pour répondre à ces questions…]. Il lui donne aussi une sagesse qu’une enfant de son âge n’aurait jamais du avoir. Bien qu’elle ne fuit pas son âge, il lui arrive de faire preuve d’une maturité parfois étonnante [surement à cause du fait qu’elle ne connaisse pas ses parents biologiques…]. Ensuite, une qualité [surement la seule] qu’elle se reconnait : elle a le don de savoir réconforter les autres. Un sourire, quelques mots, et un courant positif redonne du courage à n’importe qui. De nombreuses personnes savent aussi qu’ils peuvent se confier à Nalyssia, qu’elle fera beaucoup pour les aider. Hormis ces quelques points, abordons plus maintenant les détails. Nalyssia est une élève assez travailleuse, sans pour autant louer un culte aux devoirs. Elle est courageuse et sait faire preuve de sang-froid quand il le faut… Enfin, elle veut toujours mieux faire et défend toujours ses idées jusqu’au bout…

¤ Défauts : ¤
Ses défauts, elle s’en reconnait sûrement un peu trop. Son plus gros point faible : elle sait ce qu’elle doit faire et comment s’y prendre, mais elle ne fait pas forcément ce qu’elle voulait faire au départ. Elle se trouve aussi trop exigeante [alors que les gens pensent tout le contraire…], parfois égoïste. Elle se remet beaucoup en question et c’est sûrement à cause de ça qu’elle voit en elle plus de défauts que de qualités. Un défaut assez présent : elle est assez direct, parfois trop. Autant chez certaine personne, cela ne fera ni chaud ni froid mais ce n’est pas le cas de tout le monde… Elle n’est pas spécialement patiente mais elle sait que la vie lui réserve des surprises et qu’il ne sert à rien de courir après celle-ci. Malgré le fait qu’elle accepte son âge, elle est peut être parfois trop renfermée. Le fait d’être, de temps à autre, seule, lui redonne comme une lueur d’espoir mais peut être broie elle du noir un peut trop souvent au sujet de ses vrais parents…



¤ ¤ ¤

¤ Histoire : ¤
Tout cela remonte à il y a bien longtemps. Cette histoire commence la nuit d’un 21 Janvier, alors que la lune, haute dans le ciel, inondait de ses rayons argentée notre planète…

Une femme avançait péniblement dans la neige, enfonçant un pied après l’autre avec difficultés. Cette dernière était vêtue d’un manteau marrons foncés lui descendant jusqu’aux genoux et elle portait également de lourdes bottes serties de fourrure noire, tout comme la capuche de son manteau. Ou allait-elle ? Très bonne question. Mais la meilleure question serait plutôt « Mais que faisait-elle dehors à une heure aussi tardive alors que l’on est en plein hiver ? ». Personne ne le sauras jamais mais une chose est sûre, le destin a voulu que cette femme soit là, cette nuit, à cette heure. Sans elle, je ne serais sûrement as là pour vous raconter cette histoire…

Un bruit, léger, vint rompre le sifflement jusqu’à présent ininterrompu du vent. Un bruit, un cri ?! La jeune femme regarda sur sa gauche, vers un endroit de la forêt complètement sombre mais elle était sûre de ne pas rêver. Que pouvait donc être se cri ? Qui était-ce mais surtout était-ce humain ? Peut-être était-ce un piège. Elle s’arrêta, les pieds enfoncés dans la neige, regardant le chemin qu’elle avait empruntée, puis la forêt sombre. Elle finit par se diriger vers les arbres et vers le cri, de plus en plus fort au fur et à mesure qu’elle se rapprochait. Au bout d’un moment, parmi le sifflement incessant du vent, elle put distinguer une vague forme. Il s’agissait d’une sorte d’étoffe enroulée de teinte bordeaux. La femme prit le tissu d’un geste lent, luttant contre le vent qui semblait encore plus enragée à cet instant. Elle regarda ce qu’enveloppait le tissu et vit un bébé, criant et braillant à qui mieux-mieux. Rassurée, elle passa un de ses doigts sur la joue de l’enfant qui la regarda, surprise de cette présence humaine.


« Il ne faut pas rester là dans le froid. Je ne sais pas qui tu es ni d’où tu viens mais je ne peux pas te laisser dans cet endroit. Ce ne serait pas humain… »

Elle sourit avant d’ouvrir son manteau et d’y glisser le bébé, le serrant contre-elle d’un instinct maternelle. Elle sortit de la forêt avant de regagner le chemin qu’elle empruntait avant d’entendre ce cri qui l’avait perturbée mais aussi retardée dans sa marche. La femme continua de marcher, usant jusqu’à ses dernières forces. Elle ne pouvait pas rester ici, elle ne devait pas s’arrêter et devait continuer de marcher, jusqu’à atteindre le village le plus proche. C’était son devoir. Elle ne pouvait pas laisser un bébé mourir de froid en plein hiver. Peu de temps après, un point lumineux, d’abord tremblotant et incertain, apparut. La femme sourit et marcha de plus belle, ses forces comme revigoré par cet indice d’une existence humaine. Le point lumineux se distingua de plus en plus nettement. Puis, les contours d’un bâtiment se distinguèrent plus nettement : cela annonçait l’orée d’un village, enfin une bonne nouvelle. Une heure passa ainsi puis la femme s’arrêta devant une grande bâtisse dont les lumières étaient éteintes. Ce village se reposait et dormait à cette heure, quoi de plus normale ! La femme sortit le jeune poupon de sous son manteau et le regardai d’un air attendri. Cette petite fille était tellement mignonne. Mais elle n’avait plus le temps, elle devait déjà repartir. Elle donna un léger baisé sur le front du bébé qui, à ce contact froid se réveilla lentement, tandis que la femme partait déjà.

Une sorte de paquet se trouvait aux marches de l’orphelinat. Des cris percèrent dans la nuit, puis les lumières du bâtiment s’allumèrent. Enfin, la porte de chêne s’ouvrit toute grande, laissant dans la neige une sorte d’auréole de chaleur. Une jeune fille d’à peine plus de vingt ans s’avança, entourée d’enfants qui se frottaient les yeux de sommeil. Elle s’avança et prit le paquet avant de refermer la porte. Le destin était scellé : une nouvelle vie commençait, celle de Nalyssia…


¤ Baguette : ¤
Sa baguette est assez spéciale selon elle. En fait, elle aime beaucoup ce qui tire des légendes et elle a trouvé par pure hasard, un jour, dans un vieux bouquin, un calendrier celtique. Ce calendrier était en fait un peu comme notre horoscope, la différence était qu'en fonction de la date de naissance, chacun avait un arbre de référence. Bien sûr, il m'est inutile de préciser que chaque arbre à ses particularités, ses symboles... Dans le cas présent, elle fut étonnée de savoir que le bois de sa baguette et du bois de son arbre de référence, c'est à dire l'Orme. Bizarre, n'est ce pas ?... Revenons en cependant à l'essentiel : 23,4 cm ; bois d'Orme ; plume d'Hippogriffe.


¤ ¤ ¤

Questionnaire : (de ce questionnaire dépendra votre répartion une fois votre maison annoncée, pas de changement possible)

1) Quel animal assimilez-vous le plus à votre caractère?
- Le renard
¤ Le lion
- Le chien
- Le lapin

2) Un de vos amis est provoqué par un autre élève que lui conseillez-vous?
- De repondre ouvertement à la provocation
- De laisser tomber et ignorer
¤ De lui faire passer l'envie de recommencer
- De se faire tout petit pour éviter l'embrouille

3) De ces 4 élément lequel vous attire le plus?
- L'air
¤ L'eau
- Le feu
- La terre


¤ ¤ ¤

¤ Avatar: ¤
Après moult péripéthies... Il s'agit d'AnnaSophia Robb.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabelle O'Hara
Admin
Jezabelle O'Hara


Masculin
Nombre de messages : 841
Age : 35
Maison ou métier : Auror
Date d'inscription : 08/12/2007

Nalyssia de Laudulys, alias la fouine... Empty
MessageSujet: Re: Nalyssia de Laudulys, alias la fouine...   Nalyssia de Laudulys, alias la fouine... Icon_minitimeSam 26 Juil - 14:11

Bienvenue Nalyssia, je valide ta fiche.

Tu seras à serdaigle!

Bon jeu parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://salveo-maleficia.forums-actifs.com
Invité
Invité




Nalyssia de Laudulys, alias la fouine... Empty
MessageSujet: Re: Nalyssia de Laudulys, alias la fouine...   Nalyssia de Laudulys, alias la fouine... Icon_minitimeSam 26 Juil - 14:12

Merci m'dame! [=D]
Revenir en haut Aller en bas
Michael Storm
* Cool Admin... *
Michael Storm


Masculin
Nombre de messages : 1035
Age : 38
Maison ou métier : Directeur Serdaigle/Brigadier Auror/Professeur de Magie Noire
Mood : Prétencieux
Date d'inscription : 26/06/2008

Nalyssia de Laudulys, alias la fouine... Empty
MessageSujet: Re: Nalyssia de Laudulys, alias la fouine...   Nalyssia de Laudulys, alias la fouine... Icon_minitimeDim 27 Juil - 2:24

Moi je sais pourquoi le chat s'apelle Yuuki, moi je sais!!
Ca n'aurait pas un rapport avec un manga sur le zodiac chinois par hasard??? héhé....T'aurai dû prendre un rat!
Enfin voilà une autre élève de qui je vais devoir m'occuper, en plus elle rp bien, le jour des défis inter-maisons....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nalyssia de Laudulys, alias la fouine... Empty
MessageSujet: Re: Nalyssia de Laudulys, alias la fouine...   Nalyssia de Laudulys, alias la fouine... Icon_minitimeDim 27 Juil - 11:35

Le zodiaque chinois ? Mais y'a pas de chat dans le zodiaque chinois! [o.O] Y'en a un qui a trop lu Fruit Basket!... [xDD] Et non, y'a pas à savoir pourquoi le chat s'appelle Yuuki car... il n'y a aucune raison particulière. J'en avais juste marre qu'ils s'appelle tous Hermès alors j'ai voulu changer! [=3]

Défi inter-classe ? Mouais... t'as été le premier à dire hier que tu ne voulais pas RP avec moi car t'avais peur de mes posts! [xDD] Je m'en souviendrais d'ailleurs! [*regard sadique* xDD] En tant que directeur de Serdaigle, tu aurais du prendre ton courage à deux mains. Je suis déçue... [*fais une moue* =3]

Le mot de la fin : Serdy', érudit de corps comme d'esprit! [=D]

*sort* [xDD]
Revenir en haut Aller en bas
Michael Storm
* Cool Admin... *
Michael Storm


Masculin
Nombre de messages : 1035
Age : 38
Maison ou métier : Directeur Serdaigle/Brigadier Auror/Professeur de Magie Noire
Mood : Prétencieux
Date d'inscription : 26/06/2008

Nalyssia de Laudulys, alias la fouine... Empty
MessageSujet: Re: Nalyssia de Laudulys, alias la fouine...   Nalyssia de Laudulys, alias la fouine... Icon_minitimeDim 27 Juil - 12:08

Ma petite cousine qui lit çà en ce moment, elle est vraiment tomber dedans^^ X7
Elle m'appelle souvent Manabe alors par curiosité j'ai voulu savoir qui c'était... bon çà va je suis soulagé, çà aurait pût être pire...

Tournois inter-maison, on joue ensemble! Donc au contraire je serai ravi de t'avoir comme partenaire, du moins si les adultes ont le droit d'y jouer.... On a pas encore mis çà en place... wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nalyssia de Laudulys, alias la fouine... Empty
MessageSujet: Re: Nalyssia de Laudulys, alias la fouine...   Nalyssia de Laudulys, alias la fouine... Icon_minitimeDim 27 Juil - 15:36

Ta petite cousine ? T'as une petite cousine ? *marmonne* Wouah, la pauvre! [xDD] Ahem... oui ? C'est pour quoi ? [x) ] Manabe ? [o.O *rien compris* xDD] Ben... si tu le dis hein ! [*zbaff*] J'suis complètement à la masse, j'suis habituée depuis le temps mais fasse à certain sujet, ça fait toujours un certain choc!... [*sort un clinex* xDD]

Faut voir aussi en quoi il consisterait ce tournoi inter-maison... *sifflote* Wouah, le directeur des Serdy' qui jouerait avec nous ? Mais on va pommer alors! [xDD] Ahem... et, je veux dire qu'on va gagner dans ces cas-là, c'est sûr! [xpldr] Les adultes auraient pas le droit d'y jouer ? Han, y'aurais du favoritisme alors ? *sort son callepin et son stylo, comme toujours* [xDD]

Okay, je sors! [u.u]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nalyssia de Laudulys, alias la fouine... Empty
MessageSujet: Re: Nalyssia de Laudulys, alias la fouine...   Nalyssia de Laudulys, alias la fouine... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nalyssia de Laudulys, alias la fouine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte de Nalyssia de Laudulys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salveo Maléficia :: S.V v1 admin :: ==Fiches de répartitions== :: Fiches validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser