Le monde magique sombre peu à peu dans le chaos
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Une nouvelle année débute... [PV, au debut ^^]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ethan Richardson
2ème année
avatar

Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 30
Maison ou métier : Poufsouffle
Mood : Mystère
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Une nouvelle année débute... [PV, au debut ^^]   Jeu 26 Juin - 23:51

    Un an s'était écoulé depuis sa toute première arrivée à Poudlard, un an où tout ce qu'il avait appris au cours de sa première année de cursus au collège des sorciers, s'était bien imprégné dans son cerveau pendant les deux mois de vacances d'été. Sa première année ne fut pas de tout repos, et bien qu'il ne se soit pas fait terriblement d'ami dans l'enceinte de Poudlard, Ethan ne pouvait pas dire qu'il n'avait pas apprécié les moments passées seul, en compagnie d'un arbre, des elfes de la cuisines, ou tout simplement des oiseaux se reposant sur le bords des fenêtres. Durant l'été cependant, son moral qui s'était retrouvé au top à la fin de son année, était brusquement retombé aux raz des pâquerettes dès qu'il sut qu'il devait retourner chez lui pendant deux mois. Voici bien un dilemme qu'il ne pu résoudre, puisque seul depuis pratiquement deux ans, sans parents ni argent, Ethan devait subvenir à ses besoins, à l'âge de onze ans. Heureusement pour lui, le garçon eut la chance de se voir recueillir par un commerçant sur le Chemin de Traverse, quelques jours après avoir passé ses jours et ses nuits à vagabonder sous les ponts, et voler à l'étalage. Comme au bon vieux temps qu'il se disait. Mais le poufsouffle ne souhaitait plus de cette vie de minable, et voulait réellement prendre sa vie en main. C'est avec une maturité hors du commun pour quelqu'un de son âge qu'il frappa à la première porte près de l'allée la plus fréquentée des sorciers : celle du Chaudron Baveur. Le dirigeants des lieux, perçu aisément la difficulté dans laquelle se trouvait le poufsouffle, et c'est avec compassion qu'il lui avait permis de prendre une chambre, et en retour, Ethan faisait quelques travaux pour le maitre des lieux. Rien de plus naturelles lorsque l'on connait le caractère aimable du jeune garçon, qui défiait toute logique dans son comportement...

    Les deux mois passèrent à une vitesse folle pour le poufsouffle, qui alternait travail au bar, étude dans sa chambre en bouquinant, et ballade sur le Chemin des sorciers. Il s'était même permis le lustre d'ouvrir un compte chez Gringotts, y plaçant le peu d'argent récolter avec son travail au noir. Mais maintenant que les vacances étaient terminé, l'élève qui entrerait en seconde année d'étude se trouvait sur le quai de la gare 9, 3/4, deux heures avant le départ du train rouge, qui n'était pas encore arrivée, pour partir en direction du château. Celui-ci lui manquait, ses lits, ses cours, ses endroits si particuliers qu'il fallait à tout prix découvrir sans se soucier des règles. Ethan aimait pour la première fois, se trouver immobile quelque part sans avoir le besoin de fuir, sans même en ressentir le besoin. C'était agréable. Et même assis sur ce banc, à attendre, sa valise sur les genoux lui infligeant une douleur banale, Ethan attendait tranquillement en pensant à ce qui l'attendait dans quelques heures. Un repas chaud, des draps soyeux, un lit n'attendant que lui. Le regard du jeune poufsouffle restait droit, fixé face à lui, n'ayant qu'une envie, c'est que le temps passe plus vite. Il était seul sur le quai de la gare, les autres élèves de Poudlard n'étaient pas encore là, et déjà, le dénommé Richardson se replongeait dans ses pensées. Il n'attendait rien, ni ami, ni dialogue. Et à vrai dire, il doutait vraiment à ce que quelqu'un arrive en cette heure.

    Et pourtant...

    Des bruits de pas se firent entendre, lointain certes mais perceptible par le silence qui régnait. Le train rouge était à l'arrêt, on ne l'entendait pas. Les passants moldus de l'autre coté de la barrière ne devait certainement pas savoir que de ce coté magique, se trouvait un immense train n'attendait que des enfants et adolescent, pour les mener vers une école des plus prestigieuse dans le monde de la magie. Monde que Ethan appréciait. Toujours est-il que plusieurs personnes, pas plus de trois, semblaient s'avancer vers sa direction, sur le quai vide...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rachell Hope
1ère année
avatar

Nombre de messages : 140
Age : 30
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Re: Une nouvelle année débute... [PV, au debut ^^]   Ven 27 Juin - 12:16

Des bruits de pas s'approchant, des personnes au nombre de trois.
Rachell et ses parents, poussant une charette où les valises de la jeune fille reposaient. Un départ qui était attendu par Rachell depuis deux ans déjà.
Deux années de sa vie qui étaient loin d'être les plus belles que l'on puissent passer. En effet, cette jeune blonde, au regard bleu, au teint pâle et a l'allure plutot frêle qui marchait à coté des adultes n'avait pas pu entrer à Poudlard avant cette année. Les raisons de ce retard, elle n'en parlait jamais parcque c'étaient des choses qu'elle voulait à présent laisser derrière elle. Le matin même à Godric Hollow, quand elle avait ouvert les yeux comfortablement installée dans son lit douillet, sa première pensée avait été, "aujourd'hui, c'est une nouvelle opportunité" et Rachell comptait bien la saisir.

La jeune fille était alors descendue, machinalement comme tous les jours elle avait accomplis les même démarches. Le moteur de la voiture ronronnait déjà quand Rachell sortit de la petite maison où elle avait passé les presque quatorzes premières années de sa vie. Suivie par sa mère une jeune femme blonde, à l'allure distinguée, ils prennaient tout trois le chemin de la gare de King's Kross pour conduire leur fille vers le train qui la conduirait dans l'école de magie la plus renomée de Grande-Bretagne, Poudlard.
C'est un jour que Rachell attendait avec impatience, elle avait tellement lu sur cet endroit mais aussi avec beaucoup d'appréhension car ce serait la première fois qu'elle quitterait le cocon rassurrant de sa famille. Quand ils eurent tout trois passés la barrière qui séparait le mondes des moldus de ce lieu magique, le train était déjà entré en garre. Des groupes de personnes des familles pour la plupart se faisaient leur adieux temporaires.

Pourtant dans ce tableau guilleret, quelque chose ne cadrait pas...
Cette chose était un jeune garcon seul assis sur un banc avec sa valise et personne autour de lui. C'est ce qui captiva le regard de Rachell quelques instants, regard qu'elle posa brièvement sur ce garcon mais qu'elle n'appuya nullement ne cherchant pas vraiment plus loin...pour le moment. Le train finit par se mettre en marche avec le bruit caractéristique qui allait de mise. Bientôt le départ serais annoncé, le père de Rachell porta les valise à l'intérieur dans l'un des compartiments reservant au moins quatres places. Alors fut venus le temps des dernières recommendations, des embrassades. Et Rachell monta dans le train qui la conduirait vers Poudlard où elle accomplirait sa première année dans l'école de magie. Elle rejoignit le compartiment où se trouvaient ses bagages, il n'y avait encore personne dans ce compartiments mais celui-ci ne tarderait sûrment pas à se remplir.
D'ailleurs, elle entendait déjà des bruits de pas qui s'approchait de son compartiments, qui allait donc passer cette porte et prendre place avec elle pour ce nouveau départ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une nouvelle année débute... [PV, au debut ^^]   Ven 27 Juin - 19:44

Un magnifique été ensoleillé dans ses Highlands! Voilà ce qui aurait pût être le rêve pour Saoul. Mais la vérité en était tout autre. Il avait finalement préféré ne pas retourner chez lui durant les vacances. Trop de conflits, trop d'histoires sur ses origines avaient causé son départ précipité l'année précédente.
Il avait pris à reculon la fin de sa première année à Poudlard, craignant ce moment fatidique où il devrait trouver une solution pour s'héberger et se nourrir. Grâce à Dieu, une bonne âme avait pris soin de lui durant les deux mois. Une des ses camarades sang mêlé lui avait proposé de passer chez elle quelques temps et de jours en jours il commençait à s'intégrer à cette fictive famille de substitution dans laquelle il se sentait désiré et utile.
Pour une fois, participer aux corvées n’était guère déplaisant et il appréciait de plus en plus sa camarade au fil du temps.
Cependant toutes les meilleures choses ayant une fin, la rentrée s’annonça une nouvelle fois pour le Gryffondor par la réception d’une petite lettre de convocation, toujours dans cette même enveloppe de papier filigrané portant l’emblème coulé à la cire de l’école.
Le temps était venu de se replonger dans une multitudes de bouquins en tout genre, Magie noire, enchantement et sortilège, etc.…
Les cours théoriques restaient à ses yeux le principale défaut dans l’enseignement de Poudlard. Il préférait de loin la pratique, les cours de vol, les duels et autres petites activités extrascolaires en dehors des heures du couvre feu imposées.
Les petites disputes, les combats éternels entre serpy et gryff faisaient partis de son quotidien. Encore une fois il allait s’en accommoder durant cette nouvelle année, peut-être rencontrer de nouveaux amis mais aussi se faire très certainement des ennemis.

Comme l’année précédente, il s’était rendue à la gare en solitaire avec pour seul bagage un vieux sac, laissant dernièrement à la consigne tous les objets magiques.
L’endroit grouillait de moldus lorsqu’il s’arrêta devant le passage magique conduisant tout droit en le lieu nommé quai n°9 ¾. D’un coup d’œil rapide, il observa la scène avec suspicion. Aucun des passants ne s’attardait sur lui ni sur le mur fictif.
Dans un élan de courage, il traversa à grands pas, les bras croisés devant son visage.
Un léger courant d’air lui caressa alors la joue, ouvrant les yeux sur un quai complètement aéré et lumineux où très peu de sorciers déambulaient ici et là.
Le train, le Poudlard Express, était déjà rentré en gare.
Pourquoi perdre plus de temps. Sam était là pour une raison bien précise et non pour flâner. Il posa sa main sur sa veste, tâtant une moindre épaisseur lorsque ses yeux furent animé d’une étrange lueur. Il sortit le billet et le fixa avec attention.
* Quai n°9 ¾ Poudlard Express, wagon 10, compartiment 7*

Il releva son regard en direction de la locomotive dans l’espoir de trouver une quelconque indication dessus.

* Wagon n°2, j’en ai encore du chemin….*

A la fois excité et impatient, il commença une course folle le long du quai, zigzaguant entre le peu de passants.
Puis il stoppa net, un garçon était là sur le bord, assis seul sur un banc là à patienter pour rien. L’avait-il déjà vu? Peut-être, peut-être pas. Dans son empressement, Sam ne réfléchissait plus.
Il lui restait pas mal de temps encore pour rentrer et prendre sa place dans le train mais il ne voulait en aucun cas risquer de le rater faute d’un égarement soudain.
Regardant une dernière fois sa montre, il tourna le tête nonchalamment vers le porte à compression de la loco puis vers le jeune homme.

*Non il a peut-être des problèmes, laissons le tranquille. je le reverrai bien assez tôt à mon humble avis* XD

Saoul se retourna vivement et s’engagea dans l’express, bifurquant sur l’allée de droite ou était indiqué les numéros des compartiments. Tout en visitant le long couloir étroit, il comptait à vois haute toutes les cabines présentes.

« 2,3,….6... »

Ses yeux se figèrent enfin sur le but qu’il s’était donné. Compartiment 7. Il ouvrit la porte coulissante et par de légères œillades en contempla l’intérieur.

« ho bonjour. »

Une jeune fille, autant âgée que lui ou peut-être moins était déjà installée.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Richardson
2ème année
avatar

Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 30
Maison ou métier : Poufsouffle
Mood : Mystère
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Re: Une nouvelle année débute... [PV, au debut ^^]   Ven 27 Juin - 23:52

    Seul sur son banc, l’élève qui entamerais sa seconde année d’étude percevait désormais les pas de plus en plus proches, des premiers autres étudiants qui comme lui, partiraient à cent milles lieux de chez leurs personnes les plus chères, laissant derrière eux parents, amis, et peut-être même animaux domestiques, même si certains les amenaient au château malgré les interdictions. Le poufsouffle lui, n’en avait pas, et plonger dans sa solitude sur les planches de bois sous lui, il se laissait aller dans des pensées plus fictives les unes que les autres, se mettant déjà en tête ce qu’il ferait dès son retour à Poudlard, au cours qu’il assisterait, aux endroits qu’il n’avait pas encore découvert et exploré… En rien on ne pouvait dire que ce qu’il avait en tête était digne d’un écolier modèle, et évidemment, ce n’était pas tout à fait faux. Pour tout dire, Ethan savait que les cours n’était qu’un supplément de ce que l’on pouvait trouver dans les livres de la bibliothèque de l’école, qui était consultables gratuitement, sauf les plus dangereux. Sa première année s’était d’ailleurs passée ainsi, dédaignant les cours de métamorphoses et ses explications, n’assistant pas aux cours d’histoire de la magie, évitant les potions. Ces trois matières n’était pas d’un grand intérêt pour le jeune garçon, qui trouvait ce qu’il voulait sur comment changer de forme un objet, apprenez l’histoire de la magie, et apprenait les théories des potions, nulle part d’autre que dans les bouquins qui lui était prescrit. Ils étaient d’une aide non dérisoire, puisque sa première année fut passé avec brio, sa moyenne avoisinant la mention Optimal dans quasiment toutes les matières. Mais désormais, il lui faudrait faire ses preuves avec peut-être de nouveau professeur, en compagnie d’une nouvelle classe, et très certainement, avec des ennuis nouveaux qui ne lui valait pourtant pas grand-chose à lui.

    Un sourire s’effilocha sur son visage gracieux, sourire qui trouvait sa source dans les souvenirs de première année, lorsqu’il se retrouva pour la première fois face à un Serpentard de troisième année aux allures de monarque. Dès lors il s’était aperçut que le comportement des membres de cette maison se trouvait différents de tout ce qu’il avait pu connaitre jusqu’à maintenant. Ou alors juste un peu moins, lorsque le jeune Ethan se replongeait dans ses souvenirs d’enfances, toujours garder secrètement en lui, et que seul le directeur de Poudlard devait très certainement savoir. Pour tout dire, il n’en savait rien, et préférait ne pas tenter le diable à en parler à qui que ce soit. Ce qui était pour le poufsouffle assez difficile, puisque les discussions tournaient parfois autour de l’enfance des personnes présentes. Combien de fois avait-il d’ailleurs répondu par un silence lorsqu’on lui demandait qui était ses parents, quels métiers ils faisaient, et ou il habitait. Trop de fois à son gout, et ce fut pour ces raisons que le dénommé Richardson se refermait sur lui-même, marchant le long du lac pour passer le temps, s’adossant à un arbre pour observer face à lui. Le tout, seul. Une vision bien déprimante qui ne le quittait pas, et qu’il n’appréciait pas plus que cela, mais qui était toutefois nécessaire. Seul sur son pauvre banc, sa valise était descendue sur le sol d’un geste inconscient. Seul ? Non, il ne l’était plus. Ethan n’avait pas vu le temps passer, et c’est sans qu’il cligne des yeux qu’autour de lui, s’amassait des dizaines de personnes, toutes prêtes à prendre le train, qui avait le contact en marche. Cette situation, le deuxième année la vivait pratiquement une fois par semaine, se déconnectant du monde qui l’entoure, pour s’enfermer dans une bulle à lui dans laquelle il pouvait ressasser des choses et d’autres. Mais là, c’était aller trop loin, car un coup d’œil vers la droite et il aperçut l’heure actuelle. Une demi-heure. C’est le temps qu’il avait passé passivement sur ce banc, sans que personne ne vienne voir s’il avait besoin d’un coup de main ou non (les saligauds >_<)

    Toujours est-il que s’en était trop, le jeune garçon ressentait dans ses jambes une sensation de picotement, et son derrière commençait à prendre la forme des planches de bois. Un peu plus et c’était les hémorroïdes, ce qui serait ennuyeux. Ethan Richardson avait de plus un étrange sentiment, comme s’il s’était sentit passé au rayon x, surement par plus d’une dizaine de curieux qui l’observait alors qu’il était le regard vide. Il porta sa main droite à sa bouche, passant la manche de son sweat sur ses lèvres, pour s’assurer qu’au moins il n’avait pas bavé, puis il se leva d’un bond, comme sous l’effet d’une décharge électrique, qu’il n’avait que trop connu. C’est alors qu’il entendit quelque chose d’encore plus dérangeant que la sensation de ses jambes.


    « Le train TER, à destination de Poudlard, va partir. Eloignez vous de la bordure du quai, s’il vous plait. Tada tada (Jingle de la SNCF) »


    Sans plus attendre, le poufsouffle saisit son bagage, qu’il grimpa tant bien que mal dans l’une des ouvertures du train, puis la laissa retomber lourdement, bien qu’elle ne contienne pas énormément de choses. Autour de lui, les élèves se massaient dans les couloirs, certains entrant dans des compartiments, d’autres déambulant dans les couloirs. Même l’un d’entre eux, surement un première année, avait les larmes aux yeux. Ethan ne s’occupa plus de sa valise, il savait qu’elle arriverait à bon port, jusqu’au pied de son lit baldaquin à Poudlard. Le garçon marchait désormais dans les couloirs des wagons, tentant tant bien que mal de trouver une place assise. La première qu’il vit, était remplie de trois personnes, mais sil s’agissait de trois Serpentard avec qui il s’était fait quelques petites histoires l’année précédente. Inutile de commencer les ennuis à peine au château. Il en passe deux autres, qui n’étaient pas totalement remplis, mais Richardson n’osa pas déranger les personnes qui riaient déjà de bons cœurs. Mais à la suite de la dernière, il se mit dans la tête d’entrer dans la suivante qui aura une place, sans prêter attention à ses occupants.

    C’est ce qu’il fit, au compartiment numéro 7, ou un jeune garçon restait à la porte. S’approchant de lui, il jeta un œil à l’intérieur, et une seule personne l’occupait. Ethan n’attendit pas plus, et passa sous le nez de l’autre garçon, qui semblait figer à l’entrée du compartiment, pour il ne savait quelles raisons. Richardson aperçut l’occupante des lieux sans appuyer son regard qui dévia dès qu’il l’aperçut, une fille d’âge visiblement semblable à lui, et à l’autre garçon. Accompagné d’un sourire confit, mais sans timidité, le poufsouffle s’assis sur la banquette opposé à la blonde, accompagnant son arrivée soudaine, par une phrase d’excuse, à laquelle il n’accorda pas plus d’argument.


    « Désolé… Tous les compartiments sont pris… » dit-il alors, lançant un bref regard vers la serdaigle, puis vers le gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rachell Hope
1ère année
avatar

Nombre de messages : 140
Age : 30
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Re: Une nouvelle année débute... [PV, au debut ^^]   Sam 28 Juin - 11:49

Les bruits de pas que la jeune fille avait entendu se rapprocher, s'arrèterent à hauteur de son compartiment, le numéro 7 dans un soucis d'exactitude. C'était donc bien dans celui où elle avait pris place que quelqu'un viendrait aussi, d'ailleurs la porte s'ouvrit pour laisser apparaître un jeune garcon, brun, d'à peu près le même âge qu'elle enfin du moins le supposait-t'elle à première vue. Il se stoppa au seuil de celle-ci et un "ho bonjour fut émis" bien qu'il resta pantois à attendre. Mais attendre quoi, qu'elle lui dise d'entrer, mais l'endroit était fait pour celà après tout. Elle allait lui répondre mais subitement Rachell vit quelqu'un passer sa tête à son tour. Un autre jeune garcon dont elle reconnu les traits pour l'avoir brièvement observé quelques minutes en arrivant à la gare. Rachell avait été attiré par ce tableau, d'un garcon seul attendant son train pour un départ imminent, semblant dépité. Personne pour lui dire les derniers aurevoirs.
Il passa devant le premier garcon, tout ce qu'il y a de plus naturel sans lui faire attention et ne jettant qu'un bref regard à Rachell. Il s'assit su la banquette rouge opposée à celle de la jeune fille avec un guise "d'excuse" un il n'y avait plus de place autre part.

Rachell lui jetta un petit regard furtif, elle lui sourrit poliment puis elle porta son regard sur l'autre garcon. La voici qui était bien aise à présent. Elle qui n'avait pas l'habitude d'adresser la parole à de purs inconnus mais il allait falloir qu'elle s'y habitue. A Poudlard, elle serait seule, enfin il y aurait un tas d'autres élèves mais elle ne connaitrait absolument personne. Il allait bien falloir qu'elle adresse la parole à quelqu'un si elle ne voulait pas se retrouver complètement à l'écart de tous le monde. C'était de grands changement pour elle, qui avait passé tant de temps seule ou presque dans sa chambre ou allongé dans le jardin d'hiver à lire, à ne pas ouvrir la bouche la plus part du temps enfermée dans sa petite solitude involontaire mais pourtant présente.

- << Bonjour!>> prononca-t'elle pour le premier intervenu dans la petite scennette qui se jouait en ce moment. Son regard dévia alors sur le "garcon du banc".
-<< Pas de problème, personne n'as réservé de place ici, à mon avis.>> répondit-t'elle se sentant de suite complètement ridicule.

Mais elle n'avait rien trouvé d'autre à lui répondre à sa remarque. Un lourd silence retomba à lui suite des paroles de Rachell. Elle baissa alors les yeux sur ses mains qu'elle avait croisées sur ses genoux et qui se mirent à triturer nerveusement un des plis de sa jupe. Une petite gène, mais rien qu'elle ne puisse essayer de surpasser. A ce moment là, le train s mit en marche. Dans une heure peut-être un peu plus, elle se retrouverait à Poudlard, l'une des plus préstigieuse école de magie.
Elle appréhendais beaucoup cette grande étape, son intégration qui pouvait être facile et rapide ou bien longue et laborieuse. Il lui faudrait certainement un temps d'adaptation, il n'était pas facile de partir comme celà à l'aventure sans aucun idée de ce qui vous attendait à l'extérieur du cocon sécurisant qu'avaient tissé vos parents autour de vous. Mais dans la vie, rien n'était insurmontable si l'on se donnait les moyens d'y arriver. Un petit défi à la vie, au destin.

Rachell se rendit compte qu'elle s'était soudainement mise en retrait, s'embourbant dans ses pensées personelles. Elle releva les yeux qui avaient du rester baissés quelques longues minutes. Le secon occupant du compartiment venait de passer la porte et le deuxième semblait regarder le paysage qui commencait à défiler sous ses yeux.
Le même silence lourd était toujours d'actualité jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une nouvelle année débute... [PV, au debut ^^]   Mar 1 Juil - 2:13

[hj: désolé mais je suis pas d'attaque ce soir]

Planté là en plein passage, Saoul regarda avec insistance la demoiselle présente. Une jeune fille de son âge, pas très grande par rapport à lui. Elle devait très certainement se rendre à l'école de Poudlard... Une future camarade probablement, un temps soit peu serpentarde peut-être donc une future camarade de jeu si elle tentait de s'introduire à l'AV.

Oui, un gryffondor rattaché à l'Armée de Voldemort, voilà quelque chose qui ne passait pas inaperçut au sein du petit clan, bien décidé à se mélanger aux autres par n'importe quel moyen afin de retrouver son véritable père.
Mais voilà qu'une année entière s'était écoulée sans une preuve réfutable de la présence de son géniteur aux abords de l'école. Peut-être n'était-il plus là, soit tué de la main d'un auror, soit parti dans ce vaste monde. Allez savoir, les chances et probabilités de le retrouver étaient vraiment faibles, mais Samuel ne perdait pas espoir pour autant puisqu'il s'agissait du seul but qu'il pouvait suivre, le seul but qu'il s'était donné à son arrivée à Poudlard.

Cette année allait certainement lui réserver des surprises, et celà il l'attendait avec impatience. Tellement qu'il s'en épuisait mentalement.

Un coup dans son dos vint le sortir de ses songes éveillés. Un jeune présencieu venait de le pousser à peine sur le coté afin de se frayer un chemin vers l'une des banquettes. Le gryffon tourna immédiatement la tête en direction de l'envahisseur avec un regard emplit de fureur. Hors de question de laisser un jeune lui marcher sur les pieds. Ce n'était pas pour rien qu'on avait hésité à l'envoyer à Serpentard!
Cependant, une fois ses yeux tombés sur la personne en question, il préféra laisser couler l'eau sous les ponts. Il ne s'agissait que de cet enfant qui attendait tantôt sur ce banc, à l'écart de toute personne, le départ de la locomotive qui ne devait à présent plus tarder.
Une pointe de pitié envahissa alors ses pensées. Et dire que 12 mois auparavant, jour pour jour, il était dans la même situation que lui, c'est-à-dire perdue et complètement délaissé du reste du monde.
Un petit sourire vint alors se dessinez sur ses lèvres. Finalement lui s'en était bien tiré! Il avait trouvé des amis où passer ses vacances, avait eut une formidable tutrice du nom de Mme Fox Sumner qui c'était portée garante de tous ses actes, et était parvenue a devenir un disciple de vous-savez qui en très peu de temps.

" Ta la lala, le train en partance de Londres à destination de Poudlard va partir, Veulliez faire attention à la fermeture des portes."

Sam leva la tête en direction des hauts-parleur à chaque coin des compartiments. L'heure avait sonné, il était tant de repartir. Tout fièr de cette nouvelle au combien exaltante, il s'élança dans le compartiment n°7 et s'installa à coté de la demoiselle, en prenant le temps de retiré son blouson auparavant et de le nouer autour de sa taille.
Il commença alors à regarder de travers avec les occupants. En face, le jeune exclut fixait le paysage déroulant, d'une mine plasside. Alors que la jeune fille, à ses cotés, était visiblement dérangée par quelque chose.
Il aurait bien voulu poser la tete contre la cloison juxtaposée mais ce silence l'inquiétait énormément. D'autant plus qu'ils allaient peut-être devoir un jour s'entraider ou apprendre ensemble...

Pourquoi ne pas inover, rechercher plus que le simple "bonjour vous venez d'où, en quelle année? etc, etc....". Saoul ne voulait pas paraître enuyeu ni trop sûr de lui. Après tout, il n'était que seconde année...
Il relacha sa tête en arrière, visant le garçonet en premier.

" Tu n'as que çà comme bagages toi aussi?"

Bravo Samou! Fait de la psycho maintenant! Attire son attention et fais-en toi un ami!

" Je m'appelle Samuel Saoul, et vous?"

Se présenter était donc une affiche à chaque rencontre, un clichet. Alors autant commencer en premier^^.



Revenir en haut Aller en bas
Ethan Richardson
2ème année
avatar

Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 30
Maison ou métier : Poufsouffle
Mood : Mystère
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Re: Une nouvelle année débute... [PV, au debut ^^]   Sam 2 Aoû - 23:32

HJ = Pas grand chose à raconter moi >.<


    Personne ne pouvait vraiment énoncer qu'un intérêt soudain avait germé suite à la réunion de trois élèves, qui se rendaient désormais vers un lieu magique qui les accueillerais durant une année scolaire entière, sans y compter les vacances. Dans la tête de certains étudiants, les vacances étaient synonyme de bienvenue, puisque cela leur posait deux ou trois pauses. Cependant, on ne pouvait pas dire que les périodes estivales étaient attendus par tous, comme le fut celle des deux mois précédents pour le poufsouffle, qui entamerait sa deuxième année au château de Poudlard, dans le même état d'esprit que la première. C'est d'ailleurs dans un drôle d'état, ou plus précisément avec une expression d'égarement, qu'Ethan Richardson était désormais installé sur la banquette rouge du compartiment, qui contenait une serdaigle et un gryffondor. Il n'avait pas posé les yeux avec appui sur ceux-ci, et ne pouvait connaitre leurs maisons, mais son premier avis était pour lui quelque chose de très important, et souvent vérifié quelques jours plus tard. Concernant la jeune fille, il ne savait que dire et penser, hormis qu'elle n'était certainement pas de serpentard, sinon elle aurait rétorqué bien plus agressivement que les paroles données. En revanche, l'autre personnage ne semblait pas se préoccuper beaucoup du dérangement de ses regards intempestifs. Le poufsouffle l'avait reconnu, puisque une dizaine de minutes auparavant, il l'avait observé sur le quai de la gare. Et puis, le petit coup d'épaule pour se frayer un chemin dans le compartiment, n'avait en rien était acceptable. Tout du moins c'est ce qu'Ethan avait perçu de celui qui n'était ni de poufsouffle, ni de serpentard...

    Quelques paroles furent lancées, dans un soucis de discussion, qui ferait très certainement du bien aux trois présents à cet instant. Rachell Hope se tenait dans son siège, face au poufsouffle, Saoul Samuel s'était à son tour, installé, accompagnant désormais les quelques heures de trajet avec leurs compagnies. Un trio qui, en apparence, s'avérait très perfectible. D'un coté, deux adolescents, au style différent, mais semblant posséder une classe innée. De l'autre, un regard azuré sous une crinière blonde, qui n'avait visiblement rien de très hostile à donner à qui que ce soit. Et le silence s'installa, tandis que de son coté, le regard grisé d'Ethan Richardson se posait sur le paysage défilant, au travers la vitre du Poudlard Express. Il n'y percevait pas grand chose au dehors, puisque sa vision ne voulait se poser sur rien de précis, laissant donc un tas de couleur se noyer à sa vue, laissant ainsi son calme mystérieux prendre un peu plus d'ampleur. Mais tandis que ses pensées disparaissaient, pour faire place à une somnolence persistante, une voix retentit à ses oreilles, voix qui, contre toute attente, s'adressait à lui avec une question des plus banals qui soit, accompagner d'une présentation brève, mais plus insistante que ne l'aurait fait le poufsouffle. Celui-ci consentit toutefois à laisser le son de sa voix émettre un peu plus de chose pendant ce deuxième trajet durant la vie du garçon.


    " Il n'y a pas besoin de grand chose là où l'on va... " débuta Ethan, délaissant le paysage de la cambrousse londonnienne pour tourner son regard sur Samuel. " Ethan Richardson. " conclut-il ensuite, tournant de nouveau le visage vers celle qui leur était encore inconnu, sans accorder plus de chose à ses compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rachell Hope
1ère année
avatar

Nombre de messages : 140
Age : 30
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Re: Une nouvelle année débute... [PV, au debut ^^]   Lun 4 Aoû - 12:12

Dérangée par quelque chose, c'était un fait avérée mais le mot exacte ne serait pas dérangée ni même incommodée mais juste et seulement génée.
Oui elle leur avait adressé la parole, plus par accomodation que par réel soucis de conversation, le premir s'était excusé de ne pas avoir trouvé de place ailleur, alors elle lui avait répondu en quelque sorte qu'il n'ay avait pas de mal, juste de l'accomodation, de la bonne éducation.
Le premier des garcons avait pris place juste devant elle auprès de la fenêtre sans doute regarder le paysage était d'une nécessité pour lui, le second garcon s'était assis juste à coté d'elle.
En prenant ce matin le train pour Poudlard, Rachell ne pouvait savoir qu'elle partagerait son voyage avec deux garcons, d'à peu près son âge très certainement. Des personnes de son âge, Rachell en avait fréquenté très peu dans son petit début de vie, ce qui ne laissait pas place à l'aisance, surtout avec des personne du sexe opposé au sien.
Une timidité appuyée était palpable chez la jeune fille.

Le second garcon finit par prendre la parole s'adressant à celui que Rachell avait repéré plus tôt sur le quai de la gare, totalement esseulé et à l'écart, un solitaire? Biensure que cette vision avait attiré le regard de la jeune fille quelques brefs instants.Alors qu'elle était entourée par des parents inquiets de la voir partir seule pour la première fois de sa vie. Celui-ci lui répondit qu'ils avaient besoin de très peu de choses où ils allaient. Malgrès ce fait ennoncé, les valises de Rachell, elles étaient clairement plus fournies que celle de ses deux compagnons de voyage mais après tout celles des filles l'étaient toujours plus, simple logique. Et les présentations se firent, présentations d'usage: "Je suis...et moi je suis..." enfin bref chose tout à fait banal et commun.

Une tension était tout de même palpable comme si les trois personnes présentes ne semblaient soit pas très enclines à parler soit pas très douée pour ls contacts humains. Le regard grisé du garcon en face d'elle se posa sur le visage de Rachell au moment même où elle relevait les yeux vers celui-ci, laissant en quelque sorte entendre du moins au sens de la jeune fille que c'était à son tour de se présenter. Ce n'était peut-être pas le cas mais c'était ainsi qu'elle l'entendait.

-<< Rachell Hope pour ma part!>>

Elle n'ajouta rien de plus, paroles furtives et très brêves qui risqueraient fort de jeter un petit froid soudain dans le discussion un peu maladroite qui avait pris place dans ce compartiment. Mais Rachell ne trouvait rien d'autres à dire, elle avait eu beau tenter de réfléchir avant de parler seul sa nomination avait pu franchir les seuil de ses lèvres à présent quelque peu pincée alors que le regard qu'elle voulut non soutenue vers le dénommé Ethan se détourna des traits de son visage pour se fixer à présent et à son tour sur le paysage de la campagne londonienne qui défilait à toute vitesse au rythme de poussées du train qui emmenait ses trois personnes vers leur lieu d'étude, de vie, de destin? Rachell fixa ce paysage mais le voyait-t'elle vraiment? Nul doute à penser que non, c'était une simple retraite, une simple petite fuite occasionné par la géne que ressentait toujours Rachell quand elle était en compagnie de jeunes de son âge ou tout simplement de parfaits inconnus. Pour la sociabilité, Rachell pouvait repasser, ce n'était pas son point fort, en fait elle n'y était tout simplement pas habituée et encore moins préparée.

(Hj: Vous m'excuserez aussi c'est pas terrible, quelques difficultés à trouver des marques)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une nouvelle année débute... [PV, au debut ^^]   Ven 8 Aoû - 12:15

[HJ: j'ai encore moins de choses à dire que vous...c'est pathétique..^^]

Question bateau, Samuel venait d’en poser une bien bonne. Evidemment qu’ils allaient se présenter tour à tour, évidemment que ces élèves allaient lui répondre mais qu’en viendrait il par la suite? Les si habituelles demandes autour d’un sujet fâcheux à propos des maisons? Non.
Le Gryffondor préféra se taire plutôt que d’aborder un thème banal qui de surcroît pouvait tout aussi bien rendre cette rencontre encore plus ennuyante. La jeune fille n’avait pas l’air insociable, loin de là, mais le jeune garçon qui l’avait tantôt poussé ne paraissait pas très enclin à la discussion et préférait à toute évidence admirer le paysage.
Samuel baissa son regard, jouant avec ses mains nerveusement. Il se sentait quelque peu responsable de l’atmosphère pesante dans la cabine et ne savait comment comme l’alléger.

Il poussa un long soupir et se leva dans le but d’aller se dégourdir ses jambes enquillosées, cherchant un peu action dans le couloir du train. Dépassant sa tête entre les portes coulissantes, le Gryffondor peu téméraire apperçu au bout un groupe d’élèves se chamaillant avec violence. Le blason des Serpentards reluisait vilement sur le torse fièrement bombé…
Sam se rasseya immédiatement, fermant les portes avec vigueur et reportant son regard sur ses camardes de compartiment. Toujours la même lassitude chez Richardson qui boudait sur son hublot… Rien a dire.
Quant à la jeune Rachell, visiblement toujours autant gênée que les deux garçons, restait silencieuse.
il se mit donc à faire semblant de dormir, la baguette dissimulée sous son pull prête à être brandie au cas où....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une nouvelle année débute... [PV, au debut ^^]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle année débute... [PV, au debut ^^]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle année 2011
» Ma resolution pour la nouvelle année
» une nouvelle année-libre a tous-
» Noël et nouvel an 2012-2013!
» Une nouvelle année...et une! (PV Zabini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salveo Maléficia :: Hors Poudlard :: == Londres== :: King's Cross-
Sauter vers: