Le monde magique sombre peu à peu dans le chaos
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Atypique mais pratique, voilà la logique

Aller en bas 
AuteurMessage
Andrew Cornwell
5ème année
avatar

Nombre de messages : 12
Age : 26
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Atypique mais pratique, voilà la logique   Mar 19 Aoû - 17:47

Andrew s'ennuyait fermement ce samedi apès-midi dans le château de Poudlard. Les vacances avaient commencées, et l'école était déserte. Ne sachant pas quoi faire, le jeune poufsouffle se dit qu'il pourrait aller faire un tour à Prés-au-Lard, histoire de se détendre un peu, et de dépenser quelques Gallions dans les nombreuses boutiques du village, toutes plus intéressantes les unes que les autres. Il se leva donc de son fauteuil en face de la cheminée de sa salle commune, et, après avoir glissé une poignée de pièces dans une de ses poches, il descendit les quelques étages qui le séparaient du rez-de-chaussée. Au bout d'une vingtaine de minute, il était arrivé à destination.

Le temps devenait doux, la brise carressait, avec grâce et remous, quelques fleurs dans un pré. Ne se laissant pas aller à quelques élans buccoliques qui l'auraient fait passer pour un abruti devant les quelques personnes qui trainaient dans les rues du village, le jeune homme passa d'abord chez Zonko, où il acheta plusieurs farces et attrapes des désormais célèbres frères Weasley. Il s'était dit qu'ensuite il pourrait aller acheter quelques unes des friandises réputées de chez Honeydukes, pour ensuite aller s'installer au soleil sur l'herbe verdoyante du parc, et dévorer les bonbons qu'il aurait acquis, tout en regardant les quelques élèves, qui, comme chaque année, ne manqueraient pas d'aller se baigner dès le retour des beaux jours. C'est donc ce qu'il fit, se dirigeant vers la boutique la plus réputée parmis les élèves de Poudlard, après peut-être, la propre boutique des frères Weasley sur le Chemin de Traverse. Lorsqu'il poussa la porte vitrée, une légère clochette tinta dans l'arrière boutique, et aussitôt un jeune homme, le visage ravagé de boutons, apparut, lui demandant ce qu'il désirait acheter.

Heu, je vais prendre quelques fausses plumes en sucre, des chocogrenouilles, un sachet de dragées surprises de Berthie Crochue, et ...

Mais il s'arrêta à ce moment là, coupé par la petite clochette, et se retourna vers la porte de la boutique, qui venait de s'ouvrir sur un homme de forte stature...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthur Lebarde

avatar

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 25
Argent : trop cher trop grand...^^
Date d'inscription : 17/08/2008

MessageSujet: Re: Atypique mais pratique, voilà la logique   Mar 19 Aoû - 19:25

Arthur Lebarde jeune auror de 23 ans avait pour mission de se rendre a Poudlard pour une affaire.Il avait décidé de se rendre a Prés-au-lard avant d'aller au chateau, ainsi il passerai la journé dans la ville peuplé de sorcier où il lourai une chambre et le lendemain il irai là où son travail l'appel.Il commença donc par passez a la tête du sanglier pour louer sa chambre au cas où elle serait toute prise, en profita pour prendre une bierrebeure puis se rendit a Honeydukes afin d'achetter quelques confiserit pour le soir même qu'il pourrait deguster devant la gazette du sorcier fraiche du matin même.

-Boujour,s'exclama-t-il en entrant dans la boutique.

Il ne fut pas très surpris de voir une foule de jeune personne, observant les nouvelles confiserit, ou cherchant ce qu'ils allaient bien pouvoir prendre.
Arthur se rendit donc aux comptoire où il se plaça derière un jeune homme d'environ 16 ans et qui, par en juger par l'ecusson qu'il portait sur sa cape devait être un pouffsoufle.Arthur se présenta au jeune homme qui le regardait.


-je me présente, Arthur, Arthur Lebarde du departement des aurors, et vous vous êtes? A part un pouffsoufle dit-t-il en essayant de mettre une note d'humour dans ce qu'il disait, mais il fallait bien le dire, il n'etait pas vraiment douer pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andrew Cornwell
5ème année
avatar

Nombre de messages : 12
Age : 26
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: Atypique mais pratique, voilà la logique   Mer 20 Aoû - 13:26

Parmis les milliers d'odeurs alléchantes des bonbons, l'odeur de terre et de forêt humide que dégageait l'Auror était assez étrange. L'odeur de l'aventure au milieu de l'odeur de la paresse et de la gloutonnerie, voilà ce que c'était ! Un peu impressioné par la carrure du nouveau venu, Andrew commença par lui tourner le dos, avant de comprendre que c'était à lui que le monsieur s'adressait. Il jeta un rapide coup d'oeil autour de lui, mais non, pas de doutes à avoir, il n'y avait qu'un seul poufsouffle ici, et c'était lui ! Le jeune adolescent leva alors les yeux vers ceux de l'Auror, et d'une voix franche et ferme, bien que basse, il lui répondit.

Salut ... moi c'est Andy ... heu, Andrew Cornwell. Poufsouffle, comme vous l'avez constaté. Vous êtes vraiment un Auror ?

Ce n'était pas qu'il en doutât le moins du monde, mais il n'avait jamais croisés d'Auror jusqu'à maintenant, et l'image qu'il s'en faisait ne correspondait pas vraiment à ce qu'il avait devant lui. Il les voyait plutôt comme une troupe de vieux bonshommes sinistres à l'air sévère, qui n'étaient pas là pour discuter ou rigoler. Mais le jeune homme, qui ne devait guère avoir plus de 20 ou 22 ans, lui paraissait jovial, emprunt d'une joie de vivre évidente. C'était peut-être pas si dur que ça d'être Auror après tout ? Andy avait souvent caressé l'idée de rejoindre leurs rangs, pour le prestige que cela impliquait, afin qu'on arrête de passer à côté de lui en l'ignorant comme s'il n'existait pas. A coup sûr il gagnerait en maitrise de soi, et en assurance. Mais le côté revêche et la difficulté qu'on lui avait rapporté de ce métier l'avait toujours un peu dégouté. Pourtant il était loin d'être mauvais en cours, mais il ne se sentait pas une âme de guerrier, ou de carrure à embrasser cette profession. Mais maintenant, une infime part d'espoir s'était rallumée en lui suite à ce premier contact Auroresque (si je puis m'exprimer ainsi), et il se dit que tout n'était pas perdu. Cela le mit de bonne humeur, et c'est d'un ton beaucoup plus jovial qu'il s'adressa de nouveau à l'Auror.

Et qu'est-ce que vous faites à Prés-au-Lard, si ce n'est pas indiscret ? ... Monsieur.

Rajouta-t-il après coup, se rendant compte du manque de respect indigne de lui dont il avait fait preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthur Lebarde

avatar

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 25
Argent : trop cher trop grand...^^
Date d'inscription : 17/08/2008

MessageSujet: Re: Atypique mais pratique, voilà la logique   Mer 20 Aoû - 15:06

Arthur avait l'air amusé, le jeune homme ne parraissait pas très a l'aise, Il semblait un peu géné, c'est du moins ce que l'auror ressentait de la part de l'étudiant.

-Oui je suis bien un auror,reponit-il sur un ton d'amusement,cela à l'air de t'étonner,pourrai-je savoir pourquoi si ça ne te dérange pas?

Le reste de sa reponse avait été dit sur un ton calme presque amical, il ne voulait pas parraitre vulgaire pour le pouffsoufle, puis le garçons enchaina avec une seconde question qui, a en voir le visage de son interlocuteur,avait cru parraitre desobligeant.Mais bon, il en fallait beaucoup pour blesser le jeune homme et sans aucune esitation, il se mit a raconter son planing.

-j'ai reçus une mission de mon supérieur, en effet, il semblerait que des phénomènes étranges potentiellement dangereux pour les élèves
de l'école et étant peut-être un forme de magie soir semble avoir été répéré a different endroit de la zone pedagogique qui sont le lac, la forêt interdite et la tour d'astronomie, je doit vérifier ses lieux, j'ai prévenue l'école que j'arriverait demain, je suis donc venu passer a prés-au-lard pour la journer.

Tout avait été dit sur un ton calme et amical, puis l'auror decida s'il serait interraissé pour l'accompagner dans la salle d'astronomie(c'était l'un des seul lieu de poudlard que le jeuen homme ne connaissait pas).

-Au juste, j'aimerai savoir, serirez vous capable de m'y emener demain, sa sera le dernier endroit que j'explorerai.

[HJ] niveau rp j'ai l'impression d'être médiocre[/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andrew Cornwell
5ème année
avatar

Nombre de messages : 12
Age : 26
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: Atypique mais pratique, voilà la logique   Ven 22 Aoû - 14:50

[HJ: Mais non faut pas avoir cette impression ! En tout cas soit pas impressionné par mes rps, ils sont peut-être bien écrits, mais sont loin d'être aussi intéressant que les tiens ! Et puis moi je ne débute pas j'ai plus d'un an de rp dans les doigts. Tes rps sont très bien. Si tu veux encore les améliorer, tu peux utiliser firefox pour avoir le correcteur orthographique intégré, ou bien taper tes messages sur word avant de les poster, mais sinon ils sont bien j't'assures !]

Le jeune poufsouffle, légèrement rassuré par le ton enjoué et souriant de son interlocuteur, baissa légèrement les yeux. Il exposa brièvement la raison de son doute, et lorsqu'il eut fini de lui décrire sa propre vision des Aurors, il regardait ses pieds, rouge comme un nez de clown. Il releva lentement les yeux, un peu confus, et tenta un timide sourire, qui lui tordit la bouche dans un rictus assez amusant. Mais la réponse de l'Auror à sa deuxième question effaça toute trace de tracas du visage de l'adolescent, faisant briller ses yeux d'excitation. Des phénomènes de magie noire, à Poudlard ? Personne ne lui en avait parlé. Bon, certes, en même temps, personne ne lui adressait jamais la parole, alors pourquoi venir le faire pour lui dire ça ? Si ça se trouve il était le dernier de l'école au courant. Mais maintenant qu'il y repensait, il avait bien entendu son professeur de défense contre les forces du mal y faire allusion, le matin même. "Chers élèves, un Auror va venir à Poudlard pendant une durée indéterminée, je vous demanderai de lui faire bon accueil. N'allez pas le coller pour lui poser des questions sur son métier, questions auxquelles il ne pourra de toutes manières sans doute pas répondre." Oui, c'était bien ça. Et ce fameux Auror, il était justement devant lui, en train de répondre à ces fameuses questions. Empli d'une joie futile mais sincère, le poufsouffle lui fit un grand sourire.

Des phénomènes de magie noire, à Pourdlard ? Mais comment cela est-ce possible ? Enfin, je pensais que l'école était le lieux le plus sûr après la banque Gringott. Quels sont ces fameux phénomènes dont vous parlez ?

Il en avait oublié toute circonspection, posant toutes les questions qui lui venaient à l'esprit en un formidable brouilli à peine compréhensible. Lorsque l'Auror lui proposa de l'accompagner lors d'une visite de la tour d'astronomie, sa joie ne connu plus de bornes. Quel honneur d'escorter un Auror à travers le château ! Peut-être que ses camarades se rendraient enfin compte de sa présence. Tout bénèf'. Peut-être même qu'en chemin, Andrew parviendrait à obtenir quelques renseignements et "trucs" pour pouvoir devenir Auror après tout. C'était parfait tout ça !

Oh oui, sans problèmes ! Vers quelle heure voulez vous que l'on se rencontre ? Et à quel endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Atypique mais pratique, voilà la logique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Atypique mais pratique, voilà la logique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais qui voilà !
» Mais qui voilà ? Oh, c'est Cliodna ! (FINI!)
» ? Fiche Annexe : Les interdits de la magie
» Veut voir Abdel mais tomber sur Nirina (Pv elle)
» Oh ! Les voilà ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salveo Maléficia :: Hors Poudlard :: ==Pré-au-Lard== :: Honeydukes-
Sauter vers: