Salveo Maléficia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde magique sombre peu à peu dans le chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 When the flowers... (Saoul Samuel)

Aller en bas 
AuteurMessage
Victoire Weasley
6ème année
Victoire Weasley


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 37
Maison ou métier : Gryffondor
Mood : °Sunny smile°
Date d'inscription : 29/06/2008

When the flowers...  (Saoul Samuel) Empty
MessageSujet: When the flowers... (Saoul Samuel)   When the flowers...  (Saoul Samuel) Icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:57

Victoire avait tous simplement décidé d'aller faire un tour au lac aujourd'hui. Le soleil brillait-mais quoi de plus normal que le soleil brille s'il fait beau-rien de plus banal en somme.Elle avait emporté avec elle son vieux sac en toile brune, léger mais surtout très pratique mais surtout pas très beau. On aurait pu aisément croire que dans un vie antérieur, il ai servit de sac a patates, mais Victoire s'en fichait de cette apparence du moment où il lui était bien utile. La jeune fille avait laissé tous ses bouquins et livres dans le dortoir, elle n'avait emporté qu'un parchemin et une plume, de quoi rédiger une petite lettre...rien de plus rien de moins. Elle les avaient ranger dans sa valise rouge, celle qui lui rapellait la couleur des coquelicots, ces fleurs rouge et noire qu'on ne voyait pas du tout à Poudlard.Mais c'est vrai qu'il n'y en avait pas beaucoup de fleurs ici, sauf les espèce de chose dégéneressantes qu'on pouvait observer dans les serres de botanique.

Après avoir dégringolé discrètement les multitudes d'escaliers qui menait au hall, la jeune fille s'était retrouvée à l'air libre. Elle avait inspiré à plein poumons l'air chauffé par les rayons du soleil et écoutait d'une oreille discrète les bavardages des élèves qui avaient- eux aussi- décider de profiter du beau temps. Victoire pris alors le chemin du lac, elle chercha du regard un endroit tranquille ou elle n'ennuyerait personne. Elle s'avisa d'un arbre acceuillant. Victoire rejetta ses méches blondes en arrière et rejoignit la cime de l'arbre, elle y déposa son sac et s'assit dans l'herbe fraiche, sentant le gazon fraichement coupé, tout était réunis pour qu'elle passe un agréable moment.

Victoire sortis sa plume, elle la regarda quelque instant puis s décida à la ranger. Il fallait encore ouvrir l'encrier, non elle opterait pour un objet beaucoup plus rapide et entièrement moldu, un simple crayon gris.
Elle sortit un de ces petits cahiers en spirales, typiquement moldus lui aussi et se mit a rédiger.


Citation :
"Cher papa,
J'espère que tu vas bien, et que tout se passe bien à la maison. Vous me manquez énormément, mais Poudlard n'est pas si mal. Cette année, il y a beaucoup de soleil, ce qui fait que nous pouvons sortir très souvent. Les cours sont intéressants, je trouve. Certains de mes voisins de classe disent le contraire, mais c'est à mon avis plutôt le fait d'étudier qui les ennuyent. Je dois te dire que ça ne m'enchante pas vraiment non plus, mais bon, il faut bien faire avec...


Elle s'arrêta, relut les lignes qu'elle venait d'écrire et s'aperçut qu'elle ne racontait pas grand chose d'intéressant. Elle écrivait sa lettre par habitude, par automatisme, et non par envie de raconter un évènement particulièrement extraordinaire à son papa. D'ailleurs, que se passait-il d'extraordinaire dans la vie de Victoire ? Pas grand chose, hormis le fait que de temps en temps, quelqu'un remarquait sa présence. Dans ces moments-là, elle n'arrivait jamais à se décider si elle était heureuse qu'on lui parle ou si elle espérait que la personne oublie vite, très vite sa présence.

Perdue dans ses pensées, elle entortillait une de ses mèches de cheveux et ne faisait aucunement attention à son parchemin qui menaçait de s'envoler dès qu'il y avait un minuscule coup de vent. Soudain, sans crier gare, son crayon glissa de sa main et descendit la pente.


"Hé! Hé mais...toi le crayon arrête toi bon sang!"

Voilà qu'elle parlait à un crayon maintenant, si quelqu'un la voyait il la prendrait pour une folle. Victoire s leva pour tenter d'aller récuperer le crayon récalcitrant quand elle entendit un bruit derrière elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




When the flowers...  (Saoul Samuel) Empty
MessageSujet: Re: When the flowers... (Saoul Samuel)   When the flowers...  (Saoul Samuel) Icon_minitimeDim 27 Juil - 19:26

Quelle idée d’étudier par une telle journée! Saoul était à présent le dernier à quitter la salle commune des gryffondors. Tous les autres, un peu plus réfléchis sans doute ou inconsçiants du test qui se préparait en cour de DFCM, avaient décidés de partir au chemin de traverse en groupe, histoire de créer des liens.
Oui, le petit écossais avait eut quelques renseignements forts pratiques de la part d’une ancienne qui connaissait bien l’enseignant en question, mais il n’avait réussi à obtenir le sujet précis ce qui le forçait à reprendre ces cours depuis le début… Vous parlez d’une aide!

La tête entre les mains, il ne cessait de répéter à voix hautes les mêmes phrases, deux fois…trois fois d’affilé, se qui devint très vite un aggloméra de mots incompréhensible à la longue.


* Au Diable ces balivernes! Tant pis si je me tape un 0! Quoi!!! Chapitre deux seulement???*

La rage et le désespoir vinrent l’envahir lorsqu’il referma avec violence le livre, se laissant tomber sur le coté de son lit au combien moelleux ( ironie) sans pour autant contrôler sa chute, sa tête heurtant avec délicatesse le coussin moltonné lui servant de traversin.

Spoiler:


Il ferma les yeux un instant dans l’espoir de se calmer, d’apaiser cette soudaine hantise de feuille blanche. De toute manière, ce contrôle se passerai comme tout les autres. Soit il allait avoir l’inspiration divine ( ha inspiration quand tu nous prends…=7), soit il aurait ce fâcheux trou noir en apercevant les questions du test une fois qu’il l’aurait en face de lui. Inutile donc de réviser surtout qu’il ne comptait que sur les connaissances acquises de part son attention durant les cours.

Quelque peu grogui et soule d'une telle réflexion, il se releva, chancelant un instant sur un pied puis attrappa au vol sa chemise fétiche. Attention, fétiche mais propre hein? Pas comme ces joueurs de football ou de basket qui ne nettoyent pas leur caleçon faute d'une croyance stupide en la "victoire" du fait de revetir un porte bonheur crasseu...
Bref, il descendit les escaliers mouvants, une fois de plus, aggrafant avec soin un par un ces boutons pour poser le pied sur la dernière marche.
Il fit la moue se demandant à quel endroit pourrait-il se rendre pour profiter d'une telle journée. Sam fouilla ses poches, mais vides comme pouvait l'être un seau troué, elles ne lui procurèrent aucune pensée positive. Pas de boutiques ou bars, tant pis!
Il restait encore les lieux publiques mais hors de question de passer par le stade! Le cotoyer était à présent une habitude, un devoir, et aujourd'hui était un moment de détente.


Sur ce, il sortit direction le lac, là où il avait l'année dernière faillit se noyer avec une serpentarde trop heureuse de lui montrer l'étendue de ses pouvoirs.... Mauvais souvenirs, inutile de revenir là dessus. J'ai dit non vous ne s'aurez rien d'autre! Vous êtes pénibles hein, pas la peine d'insister!!

Quelques pas sur la berge, le gryffondor commençait enfin à se détendre. L'air salin de son Ecosse natale lui manquait et ce fut avec une joie immense qu'il contempla une nouvelle fois les flots reluisants du lac, absorbé dans des flashbacks d'une vie passée, oubliée par la nécéssité de reprendre un nouveau départ.
Une petite voix le fit sursauté. Ne l'avait-il pas remarqué? Une fillette plus loin était plongée sur une feuille blanche et venait de parler à quelqu'un.... Sans doute un ami imaginaire....Non non, elle cherchait simplement à stopper son stylo qui dévalait une petite colline.

Il s'approcha et sortit sa baguette dans le but de l‘aider premièrement et puis se réavisa, la rangeant dans l’épaisseur de son baggui, vous savez le genre de jean ultra large qui vous donne l’impression d’avoir fait dans votre pantalon lorsqu’on se regarde dans un miroir… Enfin passons sur cela, il faisait beau et chaud aujourd’hui, Saoul ne voulait pas se sentir à l’étroit dans un pantalon trop séré...

Il la regarda d’un air enjoué se débattre dans cette poursuite acharnée. Qui des deux allait gagner? Un papermate made in Japan ou une jeune sorcière en difficultée?
Seul Dieu le sait??? Non, il suffit d’attendre un peu!
Un sourcil froncé de suspicion, il éleva la voix d’un ton plus que moqueur.

" C'est une nouvelle sorte de sortilège informulé? Ou tu devrais peut-être lui crier encore plus fort dessus, je crois qu'il t'as pas bien entendu..."
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
6ème année
Victoire Weasley


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 37
Maison ou métier : Gryffondor
Mood : °Sunny smile°
Date d'inscription : 29/06/2008

When the flowers...  (Saoul Samuel) Empty
MessageSujet: Re: When the flowers... (Saoul Samuel)   When the flowers...  (Saoul Samuel) Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:48

Satané stylo oeuvre du diable qui ne voulait pas ralentir sa courses folle en dévalant la pente herbeuse de la berge du lac, encore un petit mettre et il tomberait à l'eau. Et Victoire comme une idiote était en train de lui crier dessus comme s'il allait etre mu d'intelligence et revenir bien gentillement jusque dans sa main! Une vraie niaise quelque fois cette Weasley, au lieu de faire fonctionner son petit cerveau de blonde et de prendre sa baguette magique pour le récupérer plus aisément non! Elle lui courrait après comme l'aurait fait une simple moldue ne possédant pas une once du savoir que possédait déjà Victoire.

Mais c'est quand une voix rententit près d'elle que Victoire se sentit deux fois plus cruche encore! Quelqu'un était témoin de la scène, il n'y avait pas pire que celà, de quoi devait t'elle avoir l'air en ce moment aux yeux de cette personne? Elle se stoppa net, ses joues avaient pris une teinte rosâtre, elle sembla d'un coup figée comme une statue de sel. Le petit stylo continua sa course quant à lui et...

PLOUF il tomba dans l'eau sous le regard éberluée de la jeune fille. Regard qui dévia alors vers l'endroit d'où était provenu le son de la voix, voix masculine à n'en pas douter. Le regard bleu pur de Victoire se posa sur un visage, celui d'un jeune garcon qui la regardait avec semble t'il un regard amusé...Super, génialissime non seulement elle avait l'air d'un potiche a rester là sur place mais en plus elle venait de dire adieu à son stylo.
Joli début de journée pour la demoiselle Weasley.

"Hum...non enfin maintenant même plus la peine que je lui crie dessus car il est au fond de l'eau!"

Enfin une phrase, la faisant sortir de sa stupeur précédente, au moins elle prouvait qu'elle pouvait allonger des syllabes ensembles au lieu de rester plantée sur place. Une idée farfelue vint lui titiller l'esprit, et si elle se srvait de son don pour une fois? Elle pourrait séduire le jeune homme en bonne petite velane qu'elle était pour lui demandr ensuite de plonger à la recherche de son stylo. Ca pouvait s'avérer assez amusant, c'était une option à envisager. Victoire avait repris une teinte normale à présent, et on pu même surprendre un sourire à s'afficher sur son petit minois ravissant.
Effet que lui avait procuré son idée un peu farfelue. Un petit sourire en coin, juste assez significatif mais n'en révélant pas plus qu'il n'en fallait.

"Il y a peut-être moyen de le récupérer non? Au fait, je m'apelle Victoire, Victoire Weasley."

Chasser le naturel et il revient au galop, célébre maxim qui prenait tout son sens avec la petit Gryffondor. Car son aisance à s'adresser à quelqu'un était quelqu chose de naturel et spontané chez la jeune fille. En général, elle n'avait aucun problème à se lier d'amitié avec quelqu'un ou à discuter et prendre part à des conversation et ce même si elle ne connaissait pas bien les personne. Elle était juste naturelle, spontanée, directe et Victoire. Elle même ni plus ni moins! Sourire angélique, la petite velane remis la mèche de cheveux qui lui barrait le front derrière son oreille d'un geste léger et désinvolte, attendant tous simplement un réponse du jeune garcon, des présntations peut-être même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





When the flowers...  (Saoul Samuel) Empty
MessageSujet: Re: When the flowers... (Saoul Samuel)   When the flowers...  (Saoul Samuel) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
When the flowers... (Saoul Samuel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAOUL Samuel
» Compte de Saoul Samuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salveo Maléficia :: ++Poudlard++ :: == Hors du chateau== :: Le lac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser