Le monde magique sombre peu à peu dans le chaos
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Description des lieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Description des lieux   Lun 21 Juil - 18:57





Lorsque vous arrivez à l'heure de votre cours, la lourde et ancestrale porte en chêne massif est déjà ouverte. La première chose que vous voyez en entrant dans la salle est sans aucun doute le bureau de votre professeur, puisque celui-ci se trouve juste en face de l'entrée. Vous aurez besoin de vous faufilez devant celui-ci pour accéder à l'allée centrale qui scinde les quatre rangées de plans de travail en deux parties. Si vous préférez éviter de vous approcher de trop près du bureau professoral, vous pouvez choisir de frôler les murs jusqu'à la place voulue, mais cela risque d'attirer les soupçons si vous devez faire le tour de la salle pour cela.
Les lieux sont emprunts d'une certaine humidité, qui pourrait bien sûr être évitée à l'aide d'un sortilège quelconque, mais cela casserait quelque peu l'ambiance que votre chère professeur s'efforce de recréer. La salle est petite, ce qui contribue à l'atmosphère oppressante, et, au fond de celles-ci, on peut distinguer quelques placards soigneusement verrouillés d'où s'échappent quelques effluves peu attrayantes, ce qui explique en grande partie pourquoi la plupart des élèves répugnent à s'assoire au fond en règle générale.
Il y fait plutôt sombre, compte tenu que le soleil ne pénètre pas jusqu'à cette partie souterraine du château, et c'est à l'aide de lumière artificielle qu'une faible luminosité est maintenue dans ces lieux.

Au fond de la salle, à l'exact opposé de la porte d'entrée donnant sur le couleur, se trouve un deuxième porte, verrouillée. Il arrive parfois que lors d'un cours, votre professeur ait besoin d'aller y chercher un quelconque artefact, mais, la salle attenante étant dans l'obscurité quand votre professeur y entre, vous ne parvenez pas à en voir grand chose. La plupart des élèves estiment qu'il doit s'agir d'un simple placard, en plus grand.

Le véritable bureau de votre professeur ne se trouve pas dans cette salle de cours ; en effet, celui que vous trouverez là n'est qu'un plan de travail comme vous en avez vous tous, avec toutefois plus de fioles, d'ingrédients et de paperasse. Si vous avez besoin de vous adresser à votre professeur hors d'un cour, ce n'est pas à cette porte de cette qu'il faut frapper, mais à celle située jusqu'à côté d'après ce que l'on peut voir du couloir.

En entrant dans ce bureau officiel, votre première impression sera peut-être celle que ce bureau pourrait contenir la salle du cours de potions sans difficultés. Un bureau massif trône au milieu de la salle, diverses parchemins et livres y sont entreposés dans un ordre et avec un soin quasi-religieux. Il n'y a qu'un seul fauteuil dans cette salle, située derrière le bureau. Si votre professeur souhaite pour une raison quelconque que vous soyez assis, elle vous en fera apparaître un deuxième. Derrière le bureau, le mur est complètement camouflé par des étagères si hautes qu'il semble invraisemblable que quiconque puisse attraper les ouvrages les plus élevés. Si vous avez de la chance et que vous vous approchez suffisamment près pour pouvoir lire les titres des œuvres disposées à hauteur d'homme, vous risquez fort de ne pas y comprendre grand chose à moins de parler couramment le grec, le latin ou l'Egyptien. Sur la gauche se trouve une étagère sous verre, avec les pièces les plus précieuses de la collection de votre professeur, comprenant de nombreuses verroteries en cristal ou des parchemins anciens. Il est, bien sûr, inutile de préciser que cette étagère se trouve sous la protection de tellement de sorts que même un mille patte n'aurait pas assez de ses pieds pour les compter. Sur la droite se trouve une sorte de coffre plutôt haut, fabriqué avec le même bois sombre que les autres meubles de la pièce, dont le contenu est rarement exposé aux visiteurs… Enfin, entre le coffre et la bibliothèque personnelle de votre professeur se trouve une porte, qui semble donner sur ce même débarras qui est accessible à partir de la salle de cours…
Revenir en haut Aller en bas
 
Description des lieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description des lieux
» Description des Lieux et monstres présents
» Description des lieux
» L'Aurore : description des lieux
» Description des Lieux et monstres présents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salveo Maléficia :: ++Poudlard++ :: ==Le chateau== :: Les cachots :: Cours de Potions-
Sauter vers: