Le monde magique sombre peu à peu dans le chaos
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le ventre vide (Avec Victoire, puis libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amina West
1ère année
avatar

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 25
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Le ventre vide (Avec Victoire, puis libre)   Jeu 17 Juil - 17:49

Cela faisait deux semaines qu'Amina était arrivé au chateau. Elle n'avait pas encore fait beaucoup de rencontres, et s'ennuyait de plus en plus au fur et à mesure que les jours passaient. Les cours venant à peine de commencer, ils n'avaient pas encore de devoir à faire, et la jeune serpentarde passait ses soirées vautrée dans un fauteuil de la salle commune, à fixer le feu comme-ci quelque chose allait finir par en sortir. Certains élèves l'a prenaient pour une folle, d'autres tentaient de lui adresser la parole, mais sans succès. La demoiselle restait muette, les yeux rivés sur les flammes qui continuaient de crépiter sans se soucier d'elle. Cela faisait donc deux semaines qu'elle était là, et elle n'avait encore jamais ressentit un plaisir quelconque à faire partie de cette école. Amina s'ennuiyait tellement, qu'elle aurait tout donné pour rentrer chez elle. Une seule personne lui avait adressé la parole ses derniers jours. Brad. Un autre serpentard qu'elle avait rencontré le premier soir. Sa seule connaissance de cet immense chateau. Chateau, qu'elle ne connaissait même pas encore. D'ailleurs les rares fois où elle sortait de la salle commune, pour aller en cours ou rejoindre la grande salle pour les repars, Amina trouvait le moyen de se perdre. Si bien qu'elle arrivait presque systématiquement en retard. Ce matin là, en cours de métamorphose, son professeur lui avait fait la remarque. Elle avait sentit au ton de sa voix qu'il valait mieux pour elle qu'elle arrive à l'heure au prochain cours, sinon elle risquait de se faire punir, ou pire, d'infliger des points en moins à sa maison.

Sa maison. Les serpentards. C'était peut-être la seule chose dont elle était fière, à l'école. Elle se fichait pas mal d'être jolie et intelligente. Elle se foutait des notes qu'elle pouvait bien avoir, ou des points qu'elle apportait à sa maison à chaque bonne réponse. La seule chose qui l'interessait, c'était de faire honneur à sa famille, à sa maison, à son rang. Elle était fière d'être une sang pur, une serpentarde qui finirait, peut-être, mangemorte. Son plus grand rêve. Et si pour y arriver elle devait user de ses charmes ou de sa ruse, elle le ferait. Il n'y avait pas de soucis là dessus.

Ce soir là, donc, elle se demanda s'il ne valait pas mieux pour elle de sortir de la salle commune pour visiter un peu le chateau pour ne pas se perdre et manquer d'arriver en retard en classe. Il était déjà tard, et la pièce se vidait peu à peu. Les élèves étaient tous partis se coucher, mais Amina n'epprouvait aucun sentiment de fatigue quelconque. Elle était en pleine forme. Un sourire aux lèvres, elle monta enfiler quelque chose de chaud, et de noir, pour ne pas éviter l'attention sur ses vêtements. Elle ne manqua pas de garder sa baguette magique bien précieusement sous sa robe de sorcière, et sortit enfin des cachots. Amina passa par le hall d'entrée pour vérifier que les Serpentards n'avaient pas perdus de points, et n'étaient pas trop à la traine face aux autres maisons. Une fois qu'elle eu fait tous les étages du chateau, repérant ses salles de classe et tentant de se rappeler à quels étages elles correspondaient, elle sentit son ventre la tirrailler. Amina n'avait presque rien mangé au dîner, et elle savait qu'elle ne tiendrait pas toute la nuit sans grignoter quelque chose.

La veille, elle avait surprit une conversation entre deux camarades de sa chambre. Elles parlaient de l'entrée des cuisines, qui se trouvait au rez-de-chaussée, derrière un tableau représentant une coupe de fruit. Il fallait chatouiller la poire, et la passage s'ouvrait. Exitée par l'aventure, Amina ne pu resister à l'envie de s'y rendre. C'était plus par attirance de la découverte que par réelle faim. Elle descendit donc tous les étages qu'elle avait gravit et se retrouva à nouveau dans le hall. Un petit coup d'oeil aux sabliers comme-ci, en trente minutes, un élève de serpentard aurait pû faire perdre une centaine de point d'un coup à leur maison. Non. Tant mieux. Dix minutes plus tard, la jeune blonde mettait enfin la main sur le tableau. Amina chatouilla la poire, comme elle l'avait comprit, et l'oeuvre pivota, laissant place à un passage. Elle dû se baisser pour parvenir à le franchir. Immédiatement une forte lumière l'aveugla. Une fois qu'elle y fut accoutumée, elle apperçut des dizaines d'elfes de maisons se ruer sur elle. Amina eu un petit sourire. Elle allait pouvoir se régaler ici. La serpentarde commande un gateau au chocolat, alors que le tableau se refermait derrière elle. On l'a fit s'assoir à une table, et cinq minutes plus tard, les créatures posaient la patisserie devant ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoire Weasley
6ème année
avatar

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 31
Maison ou métier : Gryffondor
Mood : °Sunny smile°
Date d'inscription : 29/06/2008

MessageSujet: Re: Le ventre vide (Avec Victoire, puis libre)   Jeu 24 Juil - 0:56

Une soirée parmis tant d'autres, enfin tant c'était vite dit, celà faisait deux semaines maintenant que l'année scolaire à Poudlard avait commencé.Troisième année pour Victoire, elle n'en était plus à son coup d'essaie au sein du chateau. Biensur, elle ne le connaissait pas encore par coeur, ni ne pouvait se vanter d'en connaitre les moindres recoins,après tout il était si grand et compte tenu de tous les passages secrets qui en faisaient partie depuis sa construction, des passages que très peu de jeune collégiens de Poudlard connaissaient ou ne soupsconnaient l'existance...On pouvait même annoncer clairement que beaucoup de recoins étaient encore complètement inconnus aux yeux de la jeune Weasley.

Victoire était allongée dans l'un des sofas de la salle commune, peu de gryffondor étaient présent. Certains s'attelaient à leur devoir de potions donné ce matin même par le professseur Grimms, d'autres papotient par attroupement de trois ou quatres. D'autres encore étaient montés dans les dortoirs ou étaient partis prendre leur douche du soir avant de prendre un repos salvateur bien mérité...Victoire, elle, trenassait seule dans son coin.
Lily, Rose ou encore James ne semblaient pas être présents, sans doute étaient t'il aller faire un dernier petit tour avant le couvre-feu, ce qui fit que notre petite Victoire s'ennuyait. La jeune fille se leva, elle porta ses mains à sa longue crinière blonde, remontant ses cheveux sur sa nuque et les attachant en queue de cheval. Elle jetta un petit regard à la ronde mais elle ne fit pas grand cas des quelques personnes présente en salle commune.
Victoire lacha un grand soupir, quand un autre bruit se fit entendre...un genre de petite ronronnement furieux. C'était son estomac qui faisait des siennes, et oui Victoire avait un petit creux. Rien de bien étonnant pour cette jeune fille qui malgrès la ligne parfaite qu'elle affichait aux yeux de tous était des plus gourmande.

Un sourire malicieux se dessina sur la petit frimousse au teint palot de la jeune fille, une idée venait de poindre le bout de son nez. Idée annonciatrice d'une petite visite chez les elfes de cuisine. Victoire sortis de la salle de la noble maison des gryffondors et descendis les marches menant au rez de chaussée. Ce n'était guère la première fois en trois années que Victoire allait subreptissement faire un petit tour en cuisine, elle l'avait déjà fait plus d'une fois et souvent en compagnie de James ou de ses camarades lions. Le tableau qui ornait l'entrée de ce lieu où de gentils petits elfes de maison s'évertuaient chaques jours à concocter les meilleurs plats pour la centaine de collégiens qui emplissaient le chateau. Quand le passage se découvrit après le petit rituel obligatoire pour entrer,Victoire se stoppa net.

A la grande table, une demoiselle était déjà présente avec devant elle un gateau au chocolat...Le chocolat c'est ce qui capta plus intensément le regard de Victoire pendant quelques secondes avant qu'elle ne le relève sur la jeune fille. Malin, elle lui faisait envie avec son gateau au chocolat surtout quand on connaissait le gout prononcé de la jeune Weasley pour ce met moldu totalement exquis quand il vous fondait sur la langue.

" Bonsoir, je pensais que je serais la seul à venir ici à cette heure!"

Victoire s'avanca et sans attendre d'autre "préléminaires", elle s'assit de l'autre coté de la table. Un des petits elfes vint s'enquérir du souhait de Victoire, qui lui demanda s'il pouvait lui apporter un merveilleux, ce petit gateau pépités de chocolat avec sa chantilly et surtout son coeur de meringue sucré, le péché mignon de la jeune Weasley.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amina West
1ère année
avatar

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 25
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Re: Le ventre vide (Avec Victoire, puis libre)   Jeu 24 Juil - 15:09

Amina venait tout juste d'enfoncer la petite cuillère qu'on lui tendait dans le délicieux gateau au chocolat, qu'elle entendit le tableau tourner. Un frisson l'a parcouru, alors qu'elle imaginait déjà se faire sermoner par un professeur ou pire ... par le directeur ! La jeune serpentarde se mordit une lèvre et ferma les yeux en avalant difficilement la bouchée de chocolat qui fondait déjà sur sa langue. Ce fut à ce moment précis qu'une voix douce et enthousiasme retentit à ses cotés. Amina West rouvrit immédiatement les yeux et essuiya la fine goutte de chocolat qui était venue se perdre au coin de ses lèvres. Elle posa ensuite son regard bleuté dans celui de la nouvelle arrivante. C'était une jeune fille, rousse, avec des taches de rousseurs sur les joues et un sourire accueillant qui aurait fait vomir Amina si elle avait eu quelque chose dans le ventre. Elle sût tout de suite qu'elle avait à faire à une Weasley. Une de ses familles sorcières que tout le monde connaissait, et reconnaissait par la couleur des cheveux de toutes la famille. Amina avait entendu dire que la mère des Weasley était une sang de bourbe. Pathétique.

Le regard d'Amina tomba ensuite sur le badge orange qu'elle portait sur sa robe de sorcière noire. Une gryffondor. Il ne manquait plus que cela. Elle aurait pu tomber sur un serpentard agressif ou un serdaigle orgueilleux. Mais non, il fallait que ce soit une gryffondor nunuche. Amina leva les yeux au ciel et ne releva même pas la phrase de la nouvelle arrivante. Elle replongea sa cuillère dans le gateau et porta le tout à ses lèvres. C'est là qu'elle vit Weasley s'assoir en face d'elle, toute souriante et appretée, et se tourner vers les elfes de maisons pour leur demander un "merveilleux". Amina en resta bouche bée. La gamine avait prononcée les mots "S'il vous plait" à la fin de sa phrase. Pour qui se prenait-elle ? N'y avait-il pas d'autres tables dans cette vaste cuisine ? Amina jeta un coup d'oeil autour d'elle. Non. Il n'y en avait pas d'autre. Mais ce n'était en rien une raison. Elle haissait plus que tout les gryffondors et les sangs de bourbes. Le père de la rouquine, Ronald ou quelque chose comme ça, aurait dû avoir honte de s'être marié à une Sang de bourbe.

"- J'espérais également être seule ... "

Amina avait prononcé ces mots d'une voix incroyablement sèche et cinglante, pour bien faire comprendre à la Gryffondor qu'elle n'était pas la bienvenue. Elle lui lança ensuite un regard noir et s'intensifia encore plus lorsque les elfes de maisons arrivèrent avec le gâteau commandé, et le déposèrent devant Weasley avant de lui faire une révérence courtoise. Ridicule. Faire la révérence à ce genre de personne ...

"- Tu devrais être ravie ... Les elfes de maisons sont bien les seules créatures qui s'abaisseront devant toi et ta famille ..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoire Weasley
6ème année
avatar

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 31
Maison ou métier : Gryffondor
Mood : °Sunny smile°
Date d'inscription : 29/06/2008

MessageSujet: Re: Le ventre vide (Avec Victoire, puis libre)   Mar 19 Aoû - 13:22

Victoire apellée Vixy par ses plus proches amis, n'en était déjà plus qu'a se préoccuper de son propre met posé devant elle. Elle avait adressé la parole à la blonde qui se trouvait déjà en cuisine mais celle-ci l'avait regardé étrangement.La jeune Weasley n'y avait pas apporté la moindre importance. Après que le petit elfe qui lui avait apporté soit repartis, cette dernière pris tout de même la parole. Le ton employé était à couper net au couteau...on pouvait clairement y percevoir une pointe de sarccasme.
Alors que Victoire elle n'avait toujours que le rgard posé sur ce qu'elle mangeait, elle tourna tout de même légèrement la tête vers celle-ci avec une expression totalement neutral.

La plupart du temps quand Victoire arraivait dans une pièce, il était difficile de ne pas savoir qu'elle faisait partie de la famille Weasley ou alors carrément comme certains disaient, le clan Potter-Weasley.Nul doute n'était à penser que cette fille le savait pertinament.Un sourire en coin apparut sur le visage de Victoire.

"Et bien manque de pot pour toi c'est pas le cas, quand on vient dans un endroit tel que celui-ci, il faut s'attendre à voir d'autres personnes...tu es loin d'être la seule à faire des incursions comme celle-ci!" lui répliqua la jeune Weasley.

Celle-ci reporta son attention sur son gateau, sans vraiment attendre une réplique de la jeune fille de l'autre coté de la table.Si celle-ci pensait avoir vexé Victoire, elle se trompait lourdement, la jeune fille n'en avait rien à faire de savoir si sa présence était indésirable à quelqu'un. Quand on avait passé ici quelques années, on en avait déjà vu suffisament pour couper court à ce genre de propos dérisoires. Et n'importe qui résident au chateau depuis un moment aurait su que la cuisine était un lieu plus souvent fréquenté qu'on ne le pensait réellement. Une autre remarque fusa de la part de cette petite blonde qui nul doute à penser devait faire partie des serpentards. Victoire releva une fois de plus la tête vers elle, un sourire encore plus grand pris naissance sur le visage de sa comparse d'école.

"Comme tu dis ma chère mais tu admettras que ceux-ci n'ont pas daigné t'adresser un seul égard, même les serviteurs ne s'abaissent pas devant un serpent!" répondit Victoire du tac au tac.

Si la jeune serpentarde présente avec elle dans les cuisines voulait jouer du sarccasme, soit qu'elle le fasse mais Victoire n'était point du genre à se démunir de répartie face aux vannes de ce genre. Encore moins à ce laisser marcher sur les pieds par quelqu'un serpentard ou pas serpentard celà n'avait aucune espèce d'importance pour la jeune Weasley. Weasley peut-être mais velane avant tout, et une velane de caractère qui plus est.
La jeune gryffondor retourna sans plus attendre à sa dégustation tardive et innopinée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le ventre vide (Avec Victoire, puis libre)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ventre vide (Avec Victoire, puis libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» s'endormir le ventre vide n'est pas une bonne idée ... (PV : Raphael et Elizio)
» Reviens de la plage avec Victoire
» Une bouteille vide [PV Kelen]
» Le tutu et le hippie. (avec Mon Do'Chwan)
» Quand la faim s'acharne sur votre ventre [Killian et Leia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salveo Maléficia :: ++Poudlard++ :: ==Le chateau== :: Rez-de-chaussée :: Cuisines-
Sauter vers: