Le monde magique sombre peu à peu dans le chaos
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 1er Cours: L'origine de la Métamorphose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Will Crow
Professeur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 24
Maison ou métier : Professeur de métamorphose
Mood : hein?
Argent : beaucoup^^
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: 1er Cours: L'origine de la Métamorphose   Jeu 10 Juil - 22:55

Will était en train de vagabonder au premier étage, cherchant sa salle pour son tout premier cours... Il savait qu'elle se trouvait au premier étage mais à vrai dire, il n'avait pas encore eu l'occasion de la chercher réellement. Bon, en même temps, il avait une demie heure d'avance pour pouvoir tout mettre en ordre. Oui, son premier cours était dans une demie heure seulement, mais il était déjà prêt à rejoindre sa salle: un grand bosseur ce Will!^^. Au bout de dix minutes, il trouva enfin sa salle et ouvrit la porte à l'aide de la grosse clé que l'on lui avait fournie. Il aimait bien commencer à avoir des responsabilités, c'était d'ailleurs pour cela qu'il était devenu professeur!

Lorsqu'il entra dans sa salle, il se mit tout de suite en action. Il brandit sa baguette et toutes les fenêtres s'ouvrirent, il fit un large mouvement et la pièce se mit à briller en un clin d'oeil, et la pointa ensuite vers le tableau pour qu'une craie s'anime et commence à marquer "Cours N°1 : L'origine de la métamorphose". Il se dirigea vers son bureau, s'y assit et regarda la classe resplendissante d'un air satisfait. Ah très bien! Maintenant, c'était une salle disposée à faire cours. En effet, aujourd'hui il allait commencer sur les bases de la métamorphose, en donnant tout d'abord une définition précise de ce qu'est la métamorphose et en y décrivant également ses origine, de quand elle date et tout ce que l'on doit savoir sur cette noble discipline.

Il se releva de la chaise de son bureau et regarda une pendule qui était accrochée. Ah, plus que cinq petites minutes avant le début du cours et l'arrivée des premiers élèves. Il avait bien mis sur la fiche d'inscription que tous les retardataires à son cours se verraient écoper d'une retenue, et il pensait bien commencer à partir de ce premier cours. Il s'assit sur son bureau et se transforma en aigle royal, son animagus, qui n'avait pour trait de ressemblance que ses yeux verts émeraudes qui restaient comme Will. Ses plumes blanches et marrons n'avaient aucune trace de resemblance avec son personnage initial et il se demandait bien comment allaient réagir les élèves en ne voyant pas le professeur à son bureau, mais un aigle royal dressé droit sur les feuilles de Will.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxime John
5ème année
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 25
Maison ou métier : 5eme année Poufsouffle
Mood : Heureux!
Argent : 15 gallions en Poche
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: 1er Cours: L'origine de la Métamorphose   Ven 11 Juil - 11:01

*Mais dans quelle salle il s'est installée, celui là?*


Maxime était en train de marcher au Premier étage, cherchant sa salle de cours, son emploi du temps (qui n'indiquait rien du tout) à la main.
C'était sa première journée de cours, et sa 1ere heure de l'année. Il se rendait à son cours de Metamorphose, avec un nouveau professeur fraichement nommé, Will Crow ( il esperait qu'il allait etre bon enseignant, aussi bien que Mc Gonagall).
Maxime continuait à marcher dans le couloir, en se frottant par moment les yeux, ou baillant ( le reveil avait été difficile, il avait fallu se dire " Pour une fois, pas de grasse mat' " Il n'avait en plus pas passé une bonne nuit, car comme à chaque rentrée, il avait le stress la veille eu soir.).
Parmis toutes les portes fermées du 1er étage, il en aperçu une qui paraissait entrouverte.


*Ah, c'est peut être là!*


Il s'approcha de la porte, sur laquelle était inscrit:

Professeur Crow, Metamorphose


Enfin il avait trouvé la salle! Il poussa la porte et lança :

-Bonjour Prof...


Mais sur le bureau ne se trouvait pas de professeur, mais un bel Aigle Royal aux yeux emeraudes . Il regardait Maxime fixemment . Il reprit ses esprits, puis essaya de dire pour la 2eme fois:

-Bonjour Professeur Crow!


Alors comme ça, leur nouveau Professeur était également un animagus... L'Aigle Royal avait toute même plus la classe que le Chat! Mais en serait il autant pour les deux professeurs?
Maxime alla s'asseoir, dans la salle vide de monde, sortit son bouquin de metamorphose, sa plume et son encre, un parchemin, et attendit l'arrivée de nouveaux élèves.
Au tableau était ecrit:


"Cours N°1 : L'origine de la métamorphose".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brad Alkins
1ère année


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 27
Maison ou métier : Serpentard
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: 1er Cours: L'origine de la Métamorphose   Ven 11 Juil - 21:38

Le premier cours de Brad était prévu pour dans cinq minutes, et il ne savait même pas où celui-ci se trouvait. Il courait dans tous les sens, essayant de trouver un autre élève de serpentard pouvant lui indiquer le chemin de la salle de Métamorphose. Il ne croisa pas d'élève, mais un fantôme, qui, une fois interrogé, lui révêla que l'objet de sa quête se trouvait au premier étage. Il fonça donc là-haut (il se trouvait au rez-de-chaussée), et, à bout de souffle, pénètra dans la salle de classe. Il n'y avait qu'un seul autre élève déjà là, et celui-ci était immense, il devait avoir plusieurs années de plus que Brad. Et de plus, d'après le blason qui décorait sa poitrine, il était de poufsouffle. Aucun intérêt. Il se détourna de lui, se mordant les lèvres au dernier moment pour ne pas lui demander où se trouvait le professeur, et regarda le bureau. Il sursauta à la vue du magnifique aigle qui y trônait. Qu'est-ce qu'un aigle faisait là ? Puis il comprit ... le professeur, pour impressionner les élèves, s'était probablement transformé en aigle. C'était donc un Animagus. Sans un mot, et en détournant le regard, Brad se dirigea vers une table libre, sortit ses affaires, et commença à noter ce qui était affiché au tableau noir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Randy et Scott Brown
1ère année
avatar

Nombre de messages : 36
Age : 25
Maison ou métier : Serpentard
Mood : PopCorn
Argent : 30 G d'argent de poche
Date d'inscription : 07/07/2008

MessageSujet: Re: 1er Cours: L'origine de la Métamorphose   Mar 15 Juil - 17:19

Ce matin-là, les jumeaux s'étaient levés passablement en avance. Ils avaient envie de tester les ressorts de leur lit et s'en étaient servi comme d'une trampoline. Pour faire une histoire courte, ils ont réveillé tout le monde à une heure abominable et on les avait foutu dehors des dortoirs, une fois habillés. On ne leur avait toutefois pas jeté leur matériel de cours, ce qui, en soit, était quelque peu fâcheux.

Les deux frères eurent exactement la même réaction: partir à leur cours sans même déjeuner. De toute façon, ils étaient bien trop en colère et tristes pour avaler quoique ce soit. C'est donc un peu plus calmement que les deux élèves abordèrent leur premier cours de l'année. Normalement, ils seraient arrivés comme des tempêtes, mais là, ils ne faisaient que marcher rapidement, une moue d'étampée sur le visage que leur uniforme serpentard mettait joliment en valeur.

Lorsqu'arrivés en classe, ils ne virent personne, personne sauf un aigle. En fait, ils étaient les premiers. Et cela devait être le professeur. Chacun d'entre eux glissa quelques caresses au volatile - ce plumage était si doux - et allèrent s'asseoir calmement, contrairement à leur habitude. Ils discutèrent de choses et d'autres, assis sous leur bureaux, tout au fond de la classe. La salle paraissait vide de monde, à ce moment là.

Plus tard, deux autres élèves arrivèrent. lls ne purent contenir leur excitation. Eux qui avaient été si calme se levèrent soudainement et se dirigèrent là où les deux garçons étaient installés. Ils avaient retrouvé toute leur bonne humeur.


Randy: Salut toi, t'es qui?
Scott: T'es de quelle maison?
Randy: T'aimes Poudlard?
Scott: T'es ici depuis longtemps?

assaillirent-ils Maxime.
Puis, ce fut le tour de Brad.


Scott: T'es à Serpentard?
Randy: Nous aussi. Comment tu t'apelles?
Scott: T'es en quelle année?
Randy: On peut s'assoir à côté de toi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Weasley
2ème année
avatar

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 34
Maison ou métier : Gryffondor, bien sûr!
Mood : bavarde, en général...
Argent : 15 gallions d'argent de poche.
Date d'inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: 1er Cours: L'origine de la Métamorphose   Mar 15 Juil - 18:12

Rose se leva de bonne humeur ce matin-là, premier matin de sa deuxième année à Poudlard. Elle avait été très heureuse de retrouver la salle commune des Gryffondor, où elle avait ses habitudes. En plus, elle n'était pas triste de quitter sa famille, puisque la quasi-totalité de ses cousins et cousines étaient à Poudlard et dans cette maison! Bien sûr, ses parents allaient lui manquer, mais ce n'était pas grave, elle les retrouverait pour Noël. Et puis, la joie de retourner en classe, d'apprendre de nouvelles choses, lui permettait de chasser le peu de mélancolie qui l'habitait. Si en plus elle pensait à tout ce qu'elle allait pouvoir faire avec ses cousins, cela lui donnait envie de sauter en l'air d'anticipation!

Elle s'habilla en un tour de main, n'essaya même pas de se coiffer (elle savait que c'était peine perdue, et en plus elle était en retard...) et descendit manger. Lorsqu'on lui donna son emploi du temps, elle fut heureuse de voir qu'elle commençait par Métamorphose. En effet, elle avait hâte de savoir ce que donnerait leur nouveau professeur, un certain Mr Crow, que la directrice leur avait présenté la veille lors du banquet. Il lui avait fait assez bonne impression, mais tant qu'elle ne l'aurait pas vu à l'oeuvre, elle ne pourrait juger si son enseignement en valait la peine ou pas...

Ayant bien rempli son estomac, elle se dirigea vers la salle qui servait l'année précédente aux cours de métamorphose. Puisque rien n'était indiqué sur son emploi du temps, elle en avait déduit qu'ils se passaient toujours au même endroit. En arrivant devant la porte du premier étage, elle vit en effet le nom du nouveau professeur qui s'étalait en toutes lettres.

Elle entra donc, repérant plusieurs élèves déjà présents. Parmi eux, trois Serpentards, une maison qu'elle n'apréciait pas plus que ça, et un Pouffsouffle. Deux des Serpentards se ressemblaient étrangement... sans doute des jumeaux! Se tournant alors vers le bureau du professeur, elle eut la surprise de voir... un magnifique aigle!


*Tiens, lui aussi c'est un animagus... décidément, les professeurs de métamorphose aiment bien commencer leur cours de cette manière!*

En effet, leur professeur de l'année précédente était lui aussi animagus (ce qui peut sembler normal, lorsqu'on veut enseigner la métamorphose) et avait commencé par leur montrer la manière dont il se transformait. Elle salua le volatile d'un retentissant :

- Bonjour, Professeur Crow!

Puis alla s'installer au dernier rang. Il n'y avait encore aucun élève de Gryffondor présent, alors elle préférait se mettre toute seule, que ses cousins ou ses amis puissent la rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxime John
5ème année
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 25
Maison ou métier : 5eme année Poufsouffle
Mood : Heureux!
Argent : 15 gallions en Poche
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: 1er Cours: L'origine de la Métamorphose   Mar 15 Juil - 19:39

[HJ: Randy et Scott Brown, on ne déforme pas les rp des autres >_< Si dans mon rp je suis arrivé en premier je suis arrivé en premier, car j'ai posté avant toi il me semble!]

A peine quelques minutes après qu'il se fût assis, un autre garçon entra dans la pièce: il portait l'uniforme des serpentards, mais n'avait pas une tête désagréable pour autant. Il alla, sans saluer le professeur ni lui même , s'asseoir et commença à noter ce qui était ecrit ( alala l'impolitesse des Serpy!). Deux autres Serpentards entrèrent dans la salle de cours : encore des Serpentards. Ils semblaient être jumeaux, tous les deux petits, blonds, avec des têtes de faux anges-vrais diables. Maxime en avait entendu parlé ce matin : il s'étaient fait virer de leur dortoir pour avoir sautés sur les lits et reveillé tout le monde... Si les Serpentards commencent à se virer entre eux , c'est une bonne nouvelle pour les autres maisons, enfin elles vont avoir un peu de tranquilité.
Mais contrairement à ce que Maxime auraient pû penser, ils s'averaient plutôt polis : ils allèrent caresser l'aigle royal ( savaient ils seulement qu'ils caressaient le professeur??) puis s'assirent calmement, souriants, juste devant Maxime. Imediatement, ils se retournèrent et questionèrent Maxime :


Randy: Salut toi, t'es qui?
Scott: T'es de quelle maison?
Randy: T'aimes Poudlard?
Scott: T'es ici depuis longtemps?



Oula, curieux ces petits, voir agressifs.

-Salut... Je m'appelle Maxime, je suis en 5eme année à Poufsouffle, j'adore Poudlard, mais ça ne m'empechera pas de vous lancer 2-3 malefices si vous me ressautez dessus une fois de plus.


La réponse ne semblant pas leur ocnvneir, il sautèrent sur l'autre Serpy, l'assaillant également de questions... Maxime comprenait pourquoi on les avait viré du dortoir...
La porte s'ouvrit, et une jeune fille à la chevelur rousse entra dans la pièce : une Weasley, sans aucun doute. Elle salua le professeur, survola les têtes de chacun du regard, puis alla s'asseoir toute seule au fond...
Decidemment, il n'y avait que des personnes plus jeune que lui ici ! Il attendait avec impatience la venue de quelqu'un de son âge...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Will Crow
Professeur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 24
Maison ou métier : Professeur de métamorphose
Mood : hein?
Argent : beaucoup^^
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Re: 1er Cours: L'origine de la Métamorphose   Dim 31 Aoû - 11:10

Will fut déçu de voir que tout le monde le devinait sous son apparence d'aigle. Mince alors, qu'est-ce qui le trahissait? Peut-être que le précédent professeur avait ce pouvoir aussi.. qui sait? Bref, il était un peu déçu, mais au moins, cela voulait dire qu'en face de lui, il n'y avait pas que des débutants... Il regarda la classe se former. Les deux jumeaux qui vinrent le caresser faillirent se faire pincer les doigts. Eh oui, il ne fallait pas qu'on l'embête trop, non mais, caresser le professeur, c'était tout de même un comble non? Lorsqu'ils furent à leur place, Will battit des ailes et arriva en face de la forte, toujours dans les airs. Il se retransforma en lui même et retomba sur ses pieds. Il ferma les portes et marcha à travers l'allée centrale. Il posa alors une question à l'ensemble de la classe:

"Très bien... Qui peut me dire de quand date la métamorphose? Quand a-t-elle été créée?"

Il se retourna lorsqu'il fut juste devant son bureau et regarda la classe d'un air sûr de lui. Il faisait preuve d'une présence impressionnante. Il regardait partout pour voir la première personne qui lèverait la main, et il l'interrogerait sur le champ. Il s'assit sur son bureau, attendant impatiemment une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samantha markez

avatar

Nombre de messages : 8
Age : 25
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Re: 1er Cours: L'origine de la Métamorphose   Mar 23 Sep - 22:32

Sam s'etait perdue dans les couloirs , en effet celle-ci ne connaissait pas bien poudlard et en arrivant elle n'avait pas pris el temps de reperer ses salles de cours ... Ainsi elle arriva a sa classe légèrement en retard .
Elle poussa la grosse porte en bois et entra :

- Bonjour professeur . Je suis Sam et je suis désolée de mon retard .

Remarquant son manque de politesse en disant Sam elle se corrigea tout de suite

- heu ... je veux dire ...Samantha professeur , Samantha Markez.

elle avanca dans la classe cherchant une place et elle vit une place a coter d'un élève de poufssoufle... Celui ci s'appelait Maxime. elle s'approcha et lui demanda :

- Heu ... escuse moi , je peux m'assoir a coter de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1er Cours: L'origine de la Métamorphose   

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Cours: L'origine de la Métamorphose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er cours, 1ere année de métamorphose
» 5e cours, 1ere année de métamorphose
» 1er cours - L'utilité de la Métamorphose
» Règlement du cours de Métamorphose
» Cours de métamorphose n°1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salveo Maléficia :: ++Poudlard++ :: ==Le chateau== :: 1er Etage :: Cours de Métamorphose-
Sauter vers: