Le monde magique sombre peu à peu dans le chaos
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Premier cours 1ere et 2eme année.

Aller en bas 
AuteurMessage
Harry Potter

avatar

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 25
Maison ou métier : Directeur du bureau des aurors/ Prof de Sortilèges et Enchatements
Argent : 480 Gallions
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Premier cours 1ere et 2eme année.   Jeu 10 Juil - 15:40

Début de l'année scolaire, premier jour de cours, 2em étage, Poudlard.
Ca faisait un baille que Harry n'était pas revenu dans son ancienne école, la plus grande de sorcellerie d'Angleterre, j'ai nommé Poudlard!
Mais il y a quelques mois de cela, il avait reçu une lettre venant de la directrice, l'invitant à rejoindre l'école en tant que Professeur de Sortilèges et Enchantements ( les élèves n'avaient aperemment pas eu de cours de Sortilèges l'année dernière, pour il ne savait quelle raison, et Harry savait qu'il aurait des lacunes à combler s'il acceptait), et il accepta ce poste.
Il était arrivé au château ce matin (et en repartirais ce soir, car il devait se rendre, le lendemain, à son autre travail, au ministère , Directeur des Aurors, mais le boulot ne lui faisait pas peur, et Harry avait besoin d'être toujours occupé) pour donner son premiers cours.
Il avait décidé de faire étuier aujourd'hui aux élèves de 1ere et 2eme année le sortilège de Levitation , ce qui lui paraissait une belle entrée en matière.
Harry entra dans sa salle de cours, envoya sa valisette d'un coup de baguette sur son bureau, puis ecrit au tableau :

"Professeur Potter, Sortilèges et Enchantements.

Première leçon: Sortilège de Levitation"


Tout ce qu'il esperait, c'est que les élèves n'allaient pas crier en voyant son nom...
Une fois chose faite, il alla s'asseoir à son bureau, fit aparaitre des plumes sur chacunes des tables ( pour les faire leviter, pas pour ecrire hein!) et attendit l'arrivée de ses élèves.

Seront attendus pour ce cours les élèves de 1ere et 2eme années s'étant présentés dans le sujet : Inscription.

_________________


Directeur du Bureau des Aurors
Professeur de Sortilèges et d'Enchantements
Parrain d'Abbey.V Zellinger et de Victoire Weasley
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily Luna Potter
1ère année
avatar

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 24
Maison ou métier : Gryffondor
Mood : super :)
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Re: Premier cours 1ere et 2eme année.   Lun 14 Juil - 1:42

Lily se leva assez tôt aujourd'hui elle aller voir son pére non pas sur le chemin de traverse mais a poudlard comme proffesseur de sortilege et enchantement. Lily était trés contente pat contre elle svait bien qu'elle serait traoter comme tous les autre éleves.Elle termina de se préparer elle coiffa sa superbe chevelure blonde elle attrapa son sac de cours et se dirigea tranquillement vers la salle de cours.

Elle se demanda si elle aller etre la premiere a arriver et si elle était seule est-ce qu'elle aurait le droit de lui dire bonjour comme une fille le fait a son pére? quoi qu'il en soit elle frappa a la porte apres avoir entendu un "entrez" elle entra et souria a son pére elle lui dit:

"Bonjour professeur :)."

Elle lui souria et s'installa au premier rang elle commença adebaler ses affaire comme elle l'avait prevu elle était arriver premiére, elle regarda le tableau ils allaient donc aprendre le sortilege de levitation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Weasley
2ème année
avatar

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 35
Maison ou métier : Gryffondor, bien sûr!
Mood : bavarde, en général...
Argent : 15 gallions d'argent de poche.
Date d'inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Premier cours 1ere et 2eme année.   Mar 15 Juil - 16:49

Ce matin-là, Rose se réveilla de bonne humeur. Aujourd'hui, elle commençait les cours par une leçon de sortilèges et enchantements. L'année précédente, elle n'avait pas pu assister aux cours, tout simplement parce qu'il n'y en avait pas eu! Fort heureusement, sa mère l'avait un peu fait travaillé, et elle n'était pas autant en retard que ses camarades de classe. Tout le monde n'a pas la chance (ou la malchance?) d'avoir Hermione Weasley comme mère! Enfin, elle ça ne la gênait pas trop, car si elle aimait bien faire des bêtises, en bonne Weasley, elle avait aussi hérité de sa mère l'amour de la lecture et elle adorait apprendre.

Elle était encore plus contente d'assister au cours car elle savait que le professeur ne serait autre que son oncle, le célèbre Harry Potter. Elle espé&rait d'ailleurs que cela ne poserait pas trop de problèmes, en particulier avec les filles, qui parfois devenaient hystériques rien qu'à entendre son nom...

Elle passa un rapide coup de brosse dans ses cheveux roux de toute façon trop touffus pour être coiffés correctement. à la maison, sa mère réussisait à les discipliner, ayant eut elle-même à souffrir des mêmes problèmes, mais à l'école, cela lui prenait trop de temps, et de toute façon elle s'en fichait! Elle enfila sa robe de classe et passa la tête dans le dortoir des filles de première année. à priori, sa cousine Lily était déjà descendue manger, puisqu'elle n'était plus là.

Elle descendit dans la grande salle pour prendre son petit déjeuner, mais elle n'y trouva pas sa cousine. Décidément, elle s'était levée tôt, ce matin-là, sans doute son impatience d'arriver au cours de son père! Rose prit donc tout son temps pour manger et se dirigea ensuite vers la salle de sortilèges et enchantements. Quand elle arriva, elle se rendit vite compte qu'elle était en avance. D'ailleurs, seuls son oncle et sa cousine étaient présents.

Elle entra donc d'un pas calme, et, malgré son envie de rire, réussit à sortir un très correct :


- Bonjour, Professeur!


Mon dieu, que cela faisait bizarre d'appeler tout d'un coup son oncle 'professeur'! Surtout quand on pensait aux histoire qu'il leur avait racontées, sur quelques bêtises qu'il avait faites lors de son propre séjour à Poudlard. Ayant toujours du mal à garder son calme, elle se dirigea vers sa cousine, qui s'était assise au premier rang et avait commencé à sortir ses affaires.

- Salut, Lily, tu vas bien? Tu t'habitues bien à Poudlard? Moi, je suis bien contente d'être de retour, et encore plus d'avoir enfin de vrais cours de sortilèges et enchantements, et pas seulement ce que Maman m'a appris entre ses moments au ministère et tout le reste!

Elle se laissa tomber sur la chaise voisine de Lily et resta là adossée, attendant un peu pour sortir sa baguette et son livre. Regardant au tableau, elle vit le titre du cours et fit un peu la grimace : le sortilège de lévitation était un des premiers que sa mère lui avait fait essayer, et elle pensait les maîtriser assez bien. Enfin, elle verrait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premier cours 1ere et 2eme année.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours 1ere et 2eme année.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours d'Histoire de la Magie - Toutes années confondues
» Premier cours de Physique-Chimie [Noel, Libre]
» Premier cours d'anglais - Prise de contact (Junior/Senior)
» Premier cours d'équitation pour An' [Avec Lorenzo]
» Résumé du premier cours (pour les première années)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salveo Maléficia :: ++Poudlard++ :: ==Le chateau== :: 2ème Etage :: Cours de Sortilèges et Enchantements :: Cours-
Sauter vers: