Le monde magique sombre peu à peu dans le chaos
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 entrevue flash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michael Storm
* Cool Admin... *
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1035
Age : 32
Maison ou métier : Directeur Serdaigle/Brigadier Auror/Professeur de Magie Noire
Mood : Prétencieux
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: entrevue flash   Mer 2 Juil - 21:13

" Auror un jour, auror toujours ". Telle était le devise du jeune Michael Storm, jeune disciple récemment promût au grade de brigadier à l'Institut. Il ne savait pas par quels moyens il était si vite monté dans les échellons. Certainement grâces à sa formation précise et consise appliquée à sa maison dont il avait été préfet plusieurs années durant, des résultats sportifs plus qu'acceptables et une envie de s'intégrer dans un travail de manière acharnée. Mais une chose restait à expliquer. Qui l'avait employé?
Un beau jour, il avait reçut une lettre dans son casier situé dans le vestiaire de la salle d'entrainement, juste après une séance de kickboxing ardue qui l'avait fait transpirer, une séance de combat avec son ancien mentor de l'époque, la dernière en sa compagnie...

Une dernière fois...Car son maître l'avait abandonné 2 ans plutôt au détriment d'un autre élève beaucoup plus jeune et moins confiant. Storm était passé de l'état larvaire à celui d'un papillon en très peu de temps, connaissant à la pointe les sortilèges et autres enchantement en tout genre. Mais il restait toujours en contact, jusquà là, avec celui qui lui avait tout appris. Il profitait ainsi de toutes les nouvelles du monde actif des aurors tout en se replongeant dans les méandres de son passé.
Mais toute chose avait une fin, suite à ce petit combat, deux jours après on avait porter la triste nouvelle dans tout l'Institut. Quatres aurors dont deux apprentis avait été tués au cours d'une offensives contre les derniers partisants de vous savez qui. Son maître...avait disparu...mais son enseignement allait être perpéruté, fois de Storm!

Ainsi après avoir entrouvert son casier, cherchant à taton l'une des serviettes afin de s'essuyer les goutellettes de son front, il avait ressentit sous ses doigts moites une étrange sensation. Sur le cout, il n'essaya pas de regarder immédiatement l'objet en question. Il continua de carresser cette chose lisse aux contours saillants, imaginant d'après la forme et l'aspect une enveloppe au cachet filigrané de cire.
Finallement sa curiosité l'emporta, il ouvrit et resta les yeux rivés sur ce bout de papier. Il l'ouvrit et lu avec attention.



Monsieur Storm
Auror
casier n°03
Vestiaire de la salle d'entrainement

Service du DRH
Institut des aurors


Monsieur,

Voilà déjà quatre ans que vous servez la noble cause des aurors, que vous enquêtez, poursuivez et arrêtez toute personne nuisibles à la sécurité des sorciers.
Après analyse de votre dossier, vous possédez toutes les qualités nécessaires pour devenir Brigadier Auror. Ce poste, nous vous le rappellons, nécéssite une pafaite maitrise de soi, d'excellentes connaissances en arts magiques et être coordonnés en tout point dans son travail.
Nous vous avons donc séléctionné pour ce poste à hautes responsabilités malgrè votre jeune âge.
Dans l'espoir de vous voir très prochainement, je vous prie d'aggréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

X



Une fois la lettre terminée, Storm crue simplement à une blague de mauvais goût. Qui aurait pût penser à mettre une lettre d'une telle importance dans un vulgaire casier de gymnase? Pas de rendez-vous, ni de lieu, ni de date......
Quelques jours après, différents aurors étaient venus le voir lui reportant la nouvelle ou du moins la rumeur qui circulait entre tous.
Etait-ce vraiment possible? Ce passage fut réellement concrétisé, avec une grande surprise, lorsqu'il trouva une seconde envelloppe lui expliquant les différents pouvoirs et devoirs supplémentaires qu'il avait reçut entre temps. Cette fois, la fin de la feuille était signée du Ministère de la Magie....Aucun doute, il était vraiment le nouveau Brigadier...

Afin d'en avoir le coeur net, Michael avait décidé de passer, un jour ou l'autre, rendre une petite visite de courtoisie à son nouveau supérieur hiérarchique, le célèbre Harry Potter, dont il avait tant entendu parlé durant ses études.
Cette nuit là, bien qu'il fusse tard dans la soirée, il observa une lueur sous la porte de celui-ci, signe probable que le dirigeant effectuait toujours quelques besognes.
*Ce soir ou demain, quelle importance après tout!*
Il s'arrêta devant la porte, resserrant son noeud de cravatte et réajustant sa veste trois pièces, avant de frapper à la porte.

_________________
What I've done, I'll face myself,
To cross out what I've become,
Erase myself and let go
what I've done.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harry Potter

avatar

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 25
Maison ou métier : Directeur du bureau des aurors/ Prof de Sortilèges et Enchatements
Argent : 480 Gallions
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: entrevue flash   Jeu 3 Juil - 0:25

Encore une journée crevante! Harry avait du remplir, durant toutes ces heures de travail, de la paperasse telle que des dossiers d'inscriptions d'aurors, préparer le contneu des prochaines réunions, et surtout, c'occuper de ses cours. Oui, car Harry Potter avait été accepté pour le poste de Professeur de Sortilèges à la prestigieuse école de sorcelerie Anglaise, Poudlard! Il avait dû, tout la journée, se rememorer ses anciens cours pour voir à peu près quoi enseigner.

*Alors première année, on va commencer par le sortilège de levitation, puis je peux peut être leur aprendre à ouvrir des portes... Et les deuxième année...*


Mais cette journée n'était pas plus fatiguante que d'autres, et il avait, comme tous les soirs, hate de finir de remplir ses dossiers pour rentrer voir sa femme, Ginny, qui lui avait surement préparé un succulent dîner qu'ils allaient partager en famille. Ce serait d'ailleurs un des derniers repas comem cela pour cette année, car ses enfants allaient bientôt retourner à Poudlard.
Il bacla donc les derniers dossiers qu'il avait sous la main, ecrivant sur chacun qu'il voudrait une rencontre en salle d'entrainement pour tester les capacitées des possibles futurs-aurors.

*Si il y a un choix à faire, les prétendants se battront en duel!
Plus que trois dossiers... deux (qu'est ce qu'il ecrit mal celui la!)... un...*

-Fini! S'exclama t il dans un cri de joie intense.


Il rangea les dossiers dans son tiroir et se prépara à se lever quand il entendit frapper à la porte...

*Oh non! Qui ça peut bien être encore... Peuvent pas me laisser un peu tranquille!*

-Entrez... Dit il d'un ton las.


Il ressera vite fait le noued de sa cravate, histoire de paraitre présentable, et s'appuya sur son bureau.

_________________


Directeur du Bureau des Aurors
Professeur de Sortilèges et d'Enchantements
Parrain d'Abbey.V Zellinger et de Victoire Weasley
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michael Storm
* Cool Admin... *
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1035
Age : 32
Maison ou métier : Directeur Serdaigle/Brigadier Auror/Professeur de Magie Noire
Mood : Prétencieux
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Re: entrevue flash   Jeu 3 Juil - 15:33

Une voix à travers la porte se fit entendre. Michael se racla la gorge avant de poser la main sur la poignée. Il allai rencontrer dans quelques secondes l'illustre grand sorcier dont le nom résonnait encore dans tout Poudlard.
Certes, il ne s'agissait pas de n'importe qui mais pourquoi se monter le bourichon autant? Il était puissant d'après certain dire, mais Storm était certain de pouvoir le battre au point de vues prouesses physiques. Malgrè tout cela, il dût contenir sa prétention et accepté l'inévitable, il s'agissait de son boss direct à présent. C'est à lui qu'il rendrait des comptes, obéirait en tout et
Michael pris donc la résolution de paraître le plus neutre possible, gardant au plus profond de lui une certaine impatience et appréhension.

La porte s'ouvrit doucement, dévoilant à ses yeux une vaste pièce emplie d'ornements luxueux et raffinés. Au milieu tronait majestueusement un bureau aux lignes élégantes et se penchant au-dessus un homme aux traits quelque peu fatigués.
Harry Potter, le garçon qui avait survécu, était enfin face à lui. La première idée qui lui venue en tête, aussi étrange soit-elle, était de le défier dans un petit combat, histoire de fierté masculine et de connaitre un peu mieux l'étendue des soi-disant capacités de son chef.

Il referma la porte tout en restant face à lui, puis s'approcha d'un pas incertain, la tête penchée à peine en arrière.
Arrivé au niveau de son interlocuteur, après queques secondes qui lui parurent une éternité, il lui tenda la main. Une bonne poignée de main entre homme ne pouvait que détendre l'atmosphère et paraissait le meilleur moyen de faire enfin plus ample connaissance.
Il entreprit de débuter la conversation avec un grand sourire.

" Michael Storm, votre nouvel adjoint Monsieur Potter"

Il attendit que son salut fut rendu pour s'assoire finalemment avec discrétion dans le fauteuil face à celui de son supérieur. Une jambe par dessus l'autre, il patientait avec en lui secrètement une joie irréfutable et une envie pressante d'entendre ses premières paroles.

_________________
What I've done, I'll face myself,
To cross out what I've become,
Erase myself and let go
what I've done.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harry Potter

avatar

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 25
Maison ou métier : Directeur du bureau des aurors/ Prof de Sortilèges et Enchatements
Argent : 480 Gallions
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: entrevue flash   Jeu 3 Juil - 21:32

La porte s'ouvrit. Un homme, qui était plutôt jeune mais avait déjà le visage endurcit, entra dans la pièce. Il s'était parfaitement ociffé, sapé d'un belle robe noire de sorcier qui brillait à la lumière : i lavait l'air de faire beaucoup attention à son physique. Harry chercha pendant quelques secondes dans sa mémoire qui était cet homme qu'il connaissait...
*Ah oui! C'est Michael Storm, l'auror qui vient d'être promu brigadier, pour remplacer l'ancien!*


En effet, il se présenta, et annonça indirectement l'objet de sa visite
" Michael Storm, votre nouvel adjoint Monsieur Potter"
Il lui tendit une main chaleureuse que Harry serra sans plus de convictions ( il était extenué!) . Storm attira un siège et s'assit face au survivant, croisant les jambes, attendant une réponse...

*Il est venu me dire qu'il a été promu, et bah tant mieux pour lui! Je m'appretais à partir, et le voilà qui arrive celui là...*

Mais Harry se garda de pronocer ces paroles un peu tro pagressives. Il répondit simplement:

-Oui, j'ai reçu une lettre il y a quelques jours pour m'annoncer ta promotion Michael!

Il reflechit quelques secondes.

*Brigadier, suppléent... C'est une sorte de sous directeur...*

-Ton premier travail en tant que mon adjoint sera de remplir les formulaires d'inscription des Possibles Aurors!

Il sortit du tiroir inferieur de son bureau une pile d'au moins 50cm de papiers, sous le regard dépité de Storm.

*Finalement, c'est pas plus mal qu'il soit venu! ca va ma faire un peu de repos!*

Et involontairement, un sourire s'afficha sur son visage. Enfin il allait dormir une nuit complète!

_________________


Directeur du Bureau des Aurors
Professeur de Sortilèges et d'Enchantements
Parrain d'Abbey.V Zellinger et de Victoire Weasley
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michael Storm
* Cool Admin... *
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1035
Age : 32
Maison ou métier : Directeur Serdaigle/Brigadier Auror/Professeur de Magie Noire
Mood : Prétencieux
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Re: entrevue flash   Ven 4 Juil - 10:04

Storm regarda incrédule la pile de papier posée sous ses yeux. Etait-ce çà la véritable raison de sa promotion? Remplir de vulgaire fiche pour les futurs aurors? Quand bien même aurait-il un bureau à lui pour le faire ce travail?
Autant de questions qui nécéssitait des réponses qu"il n'aurait certainement pas ce soir car Monsieur Potter avait l'air horriblement arrassé.

Il réajusta ses lunettes et observa d'un peu plus près les dites feuilles.

" Très bien Monsieur. Je vois des noms, faut-il que je convoque ces personnes pour un entretient privé où
que je même une petite enquête par mes propres moyens pour déterminer leur capacité à devenir des notres?"


Encore une question, bravo Storm! A la mine déconfite du maitre de la pièce, cela en était de trop. Michael avait l'air plus de le déranger que de l'aider mais cependant un bon auror devait être disponible en tout lieu et à tout moment, règle n°1 des apprentis.
Et ce qui concernait ces futurs membres, ils n'en connaissait pratiquement aucun mis à part quelques uns qui lui semblaient familiers. Peut-être des ancines camarades mais très peu d'élèves de sa promotion étaient resté aux abords de Poudlard. Lui seul avait repris le flambeau des cours et s'était inscrit en tant qu'auror, fu moins à sa connaissance.
Il survola rapidement les dossiers, les yeux plein d'espoir à la recherche d'un nom bien spécifique à son coeur. Lily Walker, son premier amour secret, vous savez le genre d'hydile qui ne voit jamais le jour à cause d'une timidité male placée.... Il l'avait aimer alors qu'il n'était qu'en 1ème année. Et pourtant rien n'était très attirant chez cette jeune serpentarde aux allures de miss mondaine, cependant c'était de part ses défauts que Storm l'avait remarqué parmis la masse de blondes platines vertes et argents.
Mais lui était un rat de bibliothèque et ne pensait guère à attiré les filles à son jeune âge....bref, il était peut-être temps de se rattrapé!

A sa grande déception, Walker ne faisait pas partie de ses cibles. Une serpentarde! Il aurait dût sen douter! Jamais elle n'aurait accepté de défendre les sang mêlés! Plutôt mourir.....
L'idée qu'elle puisse faire partie de la secrète armée de vous savez qui lui effleura l'esprit quelques secondes.

* Non, cela est impossible, cette armée à été réduite à néan par nos bons soins...*

Une pensée vraiment farfellue mais toujours aussi inquiétante....
Sortant de ses rêveries, il sursauta et finallement dérangea encore son supérieur avec une question.

" Quand dois-je commencer et comment?"

_________________
What I've done, I'll face myself,
To cross out what I've become,
Erase myself and let go
what I've done.



Dernière édition par Michael Storm le Lun 14 Juil - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harry Potter

avatar

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 25
Maison ou métier : Directeur du bureau des aurors/ Prof de Sortilèges et Enchatements
Argent : 480 Gallions
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: entrevue flash   Ven 4 Juil - 10:56

Il avait de quoi prendre une mine déconfite, le Storm! Il allait en avoir du boulot! C'était une belle entrée en matière ça, lui montrer qu'est ce que c'est vraiment d'être un directeur, que ce n'est pas une partie de plaisir, c'action, mais bel et bien s'occuper d'un nombre incomptable de dossier...
Storm redressa ses lunettes, et approcha sa tête des feuilles, observant les papiers, mais à la vitesse où il les tournait, il devit avoir juste de temps de voir les noms.
Il releva la tête et regarda Harry, puis demanda:

" Très bien Monsieur. Je vois des noms, faut-il que je convoque ces personnes pour un entretient privé où
que je même une petite enquête par mes propres moyens pour
déterminer leur capacité à devenir des notres?"


*Encore des questions...*


Harry fit une grimace et répondit d'un air las:

-Je te laisse le choix de tes méthodes, tant que tu nosu ramène les meilleurs, mais je pense que les deux solutions sont nécessaires, enquête plus entretient, et même combat test si tu veux!


Si avec ça il n'avait pas eu de réponse à sa question, il ne savait plus quoi faire. Mais la réponse sembla convenir au Jeune Homme car il se remit à lire les dossiers, comme à la recherche de quelque chose.

*Peut être a t il des connaissances voulant rejoindre les Aurors...*

Storm resta quelques minutes dans la Lune, puis tout à coup, se reveilla, secoua la tête, puis la retourna une fois de plus vers son supérieur, en demandant:

" Quand dois-je commencer et comment?"

*Ah, en voilà une question interessante!*

-Pour le quand et bien... Demain, dès que tu arrive au Travail, et comment, je te l'ai précisé avant, en menant une enquete, en les recontrant et en testant les postulant au poste d'Auror. Ma réponse te convient elle?
A la fin de cette phrase, Harry essailla de contenir un baillement qui voulait, malgré lui, sortir se sa bouche. Il se frotta les yeux, puis regarda son suppléent:

-Je suis désolé Michael, je suis extenué! Ca fait plusieurs semaines que je travaille tout seul, que je n'ai plus de suppléent ... Si tu veux, tu pourras me poser plus de questions quand j'aurais dormi, mais là je suis trop fatigué pour ça. Encore désolé si j'ai été désagréable.
C'est vrai qu'il n'avait pas forcement été aimable avec celui qu'il allait cotoyé pendant de longs moments les années suivantes, et il faillait repartir sur un bon pied.

_________________


Directeur du Bureau des Aurors
Professeur de Sortilèges et d'Enchantements
Parrain d'Abbey.V Zellinger et de Victoire Weasley
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michael Storm
* Cool Admin... *
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1035
Age : 32
Maison ou métier : Directeur Serdaigle/Brigadier Auror/Professeur de Magie Noire
Mood : Prétencieux
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Re: entrevue flash   Dim 13 Juil - 23:49


Toujours confiant dans ses paroles mais un peu lassé de cette journée, le maître des lieux donnait carte blanche au brigadier novice. Quelle marque de confiance! Storm se senti aussitôt honoré d’un tel acte.
La suite parut un peu moins hidilyque, Monsieur Potter était exténué et paraissait vouloir se débarrasser de lui au plus vite. Pas de chance, son bras droit , lui, n’était pas du tout sur le point d’aller se coucher, trop excité par de telles responsabilités, par cette pile de feuilles qui n’attendaient plus que son approbation afin d’être validées, par ses nouveaux devoirs qui le rendaient de plus en plus important au sein de la communauté des sorciers.
Bref, s’il devait quitter ce soir ce bureau, il n’irait certainement pas directement rentrer chez lui! Plutôt un petit jogging dans la forêt interdite histoire de se défouler, d’ extirper cette monté de puissance en lui. Pourquoi pas dans la salle de gym me direz-vous? Tout simplement parce que Storm se sentait pousser des ailes, il avait besoin de sentir le petit frisson du danger, et pourquoi ne pas se transformer en son Animagus par la même occasion. Il manquait légèrement d’expérience en ce domaine, ne s’étant métamorphosé en lézard volant que de rares fois, que l’on pouvait facilement conter sur les doigts.
Oui, c’est ce qu’il allait faire, impossible de rester là à feuilleter ces documents à présent!
A sa dernière question, Potter s’excusa de la chose la plus naturelle du monde. Pas de quoi être désolé, Michael le comprenait parfaitement. Il remonta dun doight ses lunettes sur son nez tout en lui souriant.

« Il n’y a pas de quoi Monsieur Potter, je vous assure que je vous comprend parfaitement. Il est important de savoir décompresser de temps à autres. Ce que je ne suis à toute évidence incapable de faire, j‘aime trop mon travail…»

Il regarda un instant en l’air, signe d’une réflexion intérieure profonde, puis repris la parole d’un ton beaucoup plus ironique.

« D’ailleurs, quand j’y repense, ça doit être pour çà que je suis toujours célibataire…
Bon, sur ce, je vais vous laissez Monsieur. J‘emporte ces documents avec moi et demain après mes cours, je me lance dans la liste des possibles postulants.»

Il lui tendit une poigne ferme en signe de salut puis se dirigea vers la porte par laquelle il était arrivé tantôt.

_________________
What I've done, I'll face myself,
To cross out what I've become,
Erase myself and let go
what I've done.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harry Potter

avatar

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 25
Maison ou métier : Directeur du bureau des aurors/ Prof de Sortilèges et Enchatements
Argent : 480 Gallions
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: entrevue flash   Lun 14 Juil - 12:56

Harry sentait la conversation venir à sa fin, enfin il allait pouvoir retrouver Ginny et ses enfants ( qui partaient demain à Poudlard), passer une bonne petite soirée, et une nuit complete ( quoique...).
A ses excuses, le Brigadier Auror répondit :


« Il n’y a pas de quoi Monsieur Potter, je vous assure que je vous comprend parfaitement. Il est important de savoir décompresser de temps à autres. Ce que je ne suis à toute évidence incapable de faire, j‘aime trop mon travail…»


-Moi aussi j'aime mon travail, Mickael, mais il y a un moment ou il faut se reposer un peu, quand on a presque pas dormi pendant un mois par exemple... Mais je te remercie de me comprendre!

Après tout, s'il aimait travailler, ça en ferait moins pour Harry! Son interlocuteur regarda en l'air quelques instants, comme s'il reflechissait, puis lança:

« D’ailleurs, quand j’y repense, ça doit être pour çà que je suis toujours célibataire…

*C'est fort possible...*

Bon, sur ce, je vais vous laissez Monsieur. J‘emporte ces documents avec moi et demain après mes cours, je me lance dans la liste des possibles postulants.»

Il lui tendit une main que Harry serra chaleureusement :

-Heureux que vous soyez venu me voir Michael, même si je n'étais pas très acceuillant! Je te souhaite un bon travail et une bonne soirée.
Storm se dirigea vers la porte, l'ouvrit, adressa un signe de tête à Harry et sortit. Comme ça il serait à l'école avec lui, en tant que prof... Il fallait juste ésperer que cela respecte le dicton " On ne change pas une equipe qui gagne", et qu'ils allaient tous les deux faire du bon boulot. Harry avait oublié de lui demander quelle matière il enseignait... Bah! Il lui demanderait lors de lors prochaine rencontre. Il se verrait donc demain...
Harry rangea ses affaires, netoya son beau bureau d'un coup de baguette, puis sortit egalement, en n'oubliant pas de fermer la porte.
Il prit l'ascensceur, sortit à l'atrium, se dirigea vers une cheminée, lança une poudre bizarre, puis, après s'être jeté dans les flammes, se retrouva dans un salon qu'il connaissait bien : le sien.





_________________


Directeur du Bureau des Aurors
Professeur de Sortilèges et d'Enchantements
Parrain d'Abbey.V Zellinger et de Victoire Weasley
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: entrevue flash   

Revenir en haut Aller en bas
 
entrevue flash
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PREMIERE HEURE FLASH !UNE INFORMATION VANT KOK !
» Anons (Entrevue avec Amaral Duclona - Radio Optimum)
» Flash! Flash! Dissolution du Conseil Electoral Provisoire
» Flash-Back with Hitsu [PV: Zelles Hitsugaya]
» Peter Hallward: Entrevue avec JBA (juillet 2006)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salveo Maléficia :: ++Les grandes institutions du monde magique++ :: ++L'Institut des Aurors++ :: Bureau du chef des aurors-
Sauter vers: